Webtoons : à partir de quel âge lire I love Yoo ?

Par le 7 août 2020
I love Yoo aborde le harcèlement scolaire.

Si les webtoons visent le plus souvent un public jeune, on peut tout de même se demander à quelle tranche d’âge est adaptée une série. Webtoon Planet répond à vos questions dans cet article en abordant à partir de quel âge lire I love Yoo !

Retour sur le webtoon I love Yoo

Le webtoon I love Yoo est une romance disponible sur l'appli Webtoon de Naver.
Le webtoon I love Yoo est une romance

Le webtoon I love Yoo est le fruit du travail de l’artiste webtoon Quimchee, de son vrai nom Stephanie Quimco. Vous pouvez lire la romance I love Yoo depuis l’application Webtoons de Naver.

Shin-Ae est l’héroïne de cette série qui paraît chaque lundi. Elle est lasse de son quotidien et accablée par le harcèlement qu’elle a subi durant ses années lycée. Elle a décidé suite à ces événements de ne plus s’attacher aux gens, autant sur le plan amical que sentimental. Mais la quiétude qu’elle tire de sa vie d’ascète marginale sera bientôt ébranlée. En effet, c’est lors de sa rencontre fracassante avec un étranger que sa routine d’ermite sera rompue. Est-ce que notre héroïne ne serait finalement pas tentée par l’aventure façon romance ?

Pour quelle tranche d’âge ?

Dans I love Yoo, l'héroïne Yoo est une jeune étudiante qui sort tout juste du lycée.
Yoo Shin-Ae est une jeune étudiante qui sort tout juste du lycée

Mais quel webtoon est fait pour vous ? Webtoon Planet vous propose de vous aiguiller dans vos lectures. Et après notre sélection de 10 webtoons japonais qui mériteraient une traduction française, voici notre conseil de lecture webtoon.

Ici, l’héroïne de la romance I love yoo est la jeune Yoo Shin-Ae. Les romances se destinent généralement à un public relativement jeune. Cependant, qu’est-ce qu’être jeune ? L’adolescence est une période allant de la période du collège la fin de celle du lycée. Et à l’université, nous continuons d’être de jeunes adultes. Et ce qui est sûr, c’est que pour accrocher à une série, il faut pouvoir s’identifier au personnage. De plus, l’histoire doit aussi être accessible en étant familière. C’est-à-dire que le cadre du webtoon doit correspondre à celui dans lequel la lectrice ou le lecteur vivent leur quotidien.

C’est pourquoi, pour Webtoon Planet, lire I love Yoo peut tout à fait correspondre aux jeunes adultes autant qu’aux lycéens. Shin-Ae vient de quitter le lycée, et est une jeune adulte. Et les études sont la continuité de la vie au lycée. Cette série estudiantine saura ravir autant un public allant de 15 à 18 ans qu’un public plus mûr entre 18 et 24 ans. Mais ces pronostics ne sauront remplacer votre jugement de lecteur ni vos intérêts d’amateur de webtoon !

Bonne lecture du webtoon I love Yoo !