Webtoon Concours 2020 (France)

Par le 23 mai 2020
Naver Webtoon Concours 2020

Naver organise un grand concours webtoon 2020 pour désigner la « nouvelle star » de l’application Webtoon, et propose un grand prix de 10.000 euros ! Il s’agit d’un concours réservé aux webtoons en français. Si vous aussi, vous voulez créer votre propre Traditions d’Olympus, c’est le moment !

3 catégories pour 1 concours webtoon

Trois catégories sont ouvertes à la participation. Humour (drôle et divertissant, au moins quinze cases par épisode) : tranche de vie, comédie… Amour (touchant et palpitant, au moins quarante cases par épisode) : romantique, drame… Libre (excitant et effrayant, au moins quarante case par épisode) : fantastique, action, thriller…

Le concours webtoon se déroulera pendant six semaines, du 3 juin 2020 au 14 juillet 2020 (cocorico). Les résultats seront proclamés quinze jours plus tard, le 29 juillet 2020.

Pour participer, il faut uploader au moins trois épisodes de son webtoon sur la version française de Canvas durant la période du concours Webtoon 2020. Ce faisant, bien sûr, il faut aussi cocher la case « je participe au concours ».

Des récompenses pour les meilleurs webtoons

Plusieurs récompenses sont prévues. Le gagnant du grand prix emportera 10.000 euros. Les gagnants de chaque catégorie repartiont avec 3.000 euros. La série ayant obtenu le plus grand nombre d’abonnements gagnera 1.000 euros. La série comptant l’épisode le plus vu sera dotée de 1.000 euros. Enfin, l’épisode le plus commenté obtiendra également la somme de 1.000 euros. En bonus, les auteurs ayant posté un épisode lors de chacune des trois phases du concours pourront gagner une prime de participation régulière de 300 euros.

Trois critères seront décisifs pour avoir une chance de gagner un prix lors de ce concours Webtoon 2020 : l’oeuvre devra être adaptée à la lecture sur smartphone, les épisodes devront être bien construits, et les auteurs devront faire preuve d’originalité et de créativité.

Maintenant : à vous de jouer ! Pour participer, rendez-vous sur le site de Naver Webtoon, et que le meilleur gagne !