Lore Olympus

Par le 27 mai 2020
Le webtoon Lore Olympus

Avec le webtoon Lore Olympus (Tradition d’Olympus dans la VF), assistez à la vie des dieux… une fois la nuit tombée. Les amitiés et les mensonges, les commérages et les fêtes déchaînées, et sans oublier bien sûr, les amours interdits. Il se trouve qu’après tout, les dieux ne sont pas si différents de nous, en particulier quand il s’agit de leurs problèmes. Élégante et immersive, cette série sur le mythe de l’enlèvement de Perséphone est l’une des meilleures adaptations modernes de mythologie grecque jamais racontées.

Traditions d’Olympus : un webtoon de Rachel Smythe

Lore Olympus est un webtoon américain créé par l’auteure Rachel Smythe. Cette romance est publiée tous les dimanches depuis mars 2018 par Line Webtoon.

Retrouvez tous les dieux grecs dans Lore Olympus

Ce webtoon met en scène les différents dieux de l’Olympe dans un quotidien semblable au nôtre. Les deux protagonistes principaux, Hadès, roi des Enfers, et Perséphone, déesse du printemps, se rencontrent lors d’une fête organisée par Zeus dans la ville de l’Olympe. Hadès n’est pas ravi d’assister à cette soirée car sa copine n’a pas voulu l’accompagner alors qu’il voulait lui faire sa demande. Quand tout à coup, son regard se pose sur Perséphone, nouvelle dans cette ville, qui elle aussi semble triste. Il parle de la beauté de cette déesse à ses frères Poséidon et Zeus, mais Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour, surprend leur conversation.

Lore Olympus
Lore Olympus : l’amour trouve toujours un chemin pavé de bonnes intentions… vers l’Enfer !

N’appréciant pas qu’il puisse y avoir plus jolie qu’elle, Aphrodite décide de se venger. Elle donne pour mission à son fils, Éros, d’alcooliser Perséphone et, une fois endormie, de la placer à l’arrière de la voiture d’Hadès. De retour chez lui, ce dernier la retrouve et l’amène dans son lit.

Un réveil difficile pour Perséphone

Le lendemain, Perséphone se réveille chez Hadès, sans savoir comment elle est arrivée là. Il font connaissance et, petit à petit, commencent à se rapprocher. Il est évident qu’ils sont tous deux attirés l’un par l’autre. Cependant, ils rencontrent beaucoup d’obstacles. C’est ainsi que commence leur histoire qui mènera Perséphone à devenir la reine du monde souterrain : les Enfers.

Découvrez Traditions d’Olympus sur l’application Webtoon de Naver !

[source]