Une elfe sucrée et une lycéenne pâtissière

Par le 10 mai 2023

Le volume 1 de la fantasy sucrée où une elfe endettée apprend à faire des desserts grâce à une lycéenne dans le Japon moderne sort enfin, alors n’attendez pas plus pour découvrir Okashina Elufu to Shoujo Gakusei.

Qui est l’auteur de Okashina Elufu to Shoujo Gakusei ?

東385 est un mangaka très peu connu dans le monde entier car il se concentre notamment sur la création d’œuvre auto-publiée. On peut le voir publier de nombreuses planches et autres dessins sur Pixiv, où il poste régulièrement ses travaux. Il a ainsi, dans une grande discrétion, publié plusieurs mangas, tous disponibles en physique comme en format papier sur plusieurs plateformes. Nous pouvons notamment citer Zubora Senpai to Majime-chan ou bien Osasete! My tīchā.

Alice, une elfe, mange un gâteau sur un fond rose
Alice qui déguste un merveilleux gâteau aux allures succulentes

L’histoire d’une elfe pâtissière

Alice, une elfe qui gère une pâtisserie dans la forêt d’Awin pour rembourser la dette laissée par ses parents, est en difficulté car ses gâteaux ne se vendent pas du tout. Un jour, alors qu’elle se lamente de sa situation, elle tombe dans une fontaine mystérieuse appelée « la fontaine des vœux ». Ce n’est qu’en sortant de cette dernière qu’elle se rend compte qu’elle est désormais dans un monde bien différent du sien.. le Japon d’aujourd’hui ! Elle y rencontrera par hasard une lycéenne qui désire devenir pâtissière et qui possède des compétences culinaires incroyables, Ruri Aisaki. Alice apprend donc en sa compagnie de nouvelles recettes de pâtisserie en utilisant les ingrédients du monde étrange de Ruri, dans le but de pouvoir un jour rembourser sa dette…

Ruri et Alice sur un fond jaune avec pleins de gâteaux autour
Alice dévorant un délicieux gâteau pendant que Ruri Aisaki les prépare

Le manga est en cours de publication sur le site web de manga « Story Dash« . Le premier volume est accompagné d’un bonus d’achat en magasin, y compris des cartes dessinées exclusives ainsi qu’un un mini-shikishi. 

Si cet article sur ce tout nouveau manga indépendant vous a plu, alors vous ne pourrez qu’adorer celui que l’on a écrit sur God’s Neglect, une découverte frappante. Enfin, pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez retrouver le site où Okashina Elufu to Shoujo Gakusei est publié en cliquant sur Storia.Takeshobo