God’s Neglect, une découverte fracassante

Genres • Manga • Thriller • Tranche de vie
Par le 21 avril 2023

Découvrez God’s Neglect

Ce 27 mars a été publié God’s Neglect, une nouvelle écrite par le mangaka Ichikawa Buraku sur la plateforme du Shonen Jump+ .

Couverture de God's Neglect où Shingo prie derrière son oncle priant lui aussi.
Couverture de God’s Neglect où Shingo et son père sont en train de prier

Qui est Ichikawa Buraku ?

Auteur plutôt discret qui n’a que récemment commencé à faire du bruit, il a notamment publié plusieurs autres œuvres. Nous pouvons citer ses plus récentes avec Zakos à l’âge fort (Zakos étant le protagoniste de l’histoire) ou encore Le Palais du Dragon des autres. Toutes sont des créations très expressives où l’auteur, à travers un style de dessin très réaliste et épuré, arrive à décrire avec perfection le message qu’il souhaite nous délivrer.

De quoi parle God’s Neglect

Il s’agit d’une nouvelle qui raconte l’histoire de Shingo, un lycéen dont le père est profondément religieux. Shingo prie Dieu tous les matins selon les enseignements de son père, mais lui et sa jeune sœur sont victimes de brimades à cause de leur religion et vivent une souffrance quotidienne. Un jour, Shingo apprend que ses camarades de classe veulent agresser son père. Étonnement, il propose de les aider à condition que sa sœur et lui s’en sorte sans aucuns problèmes.

En seulement 40 pages, Ichikawa Buraku arrive à raconter une histoire qui se suffit à elle-même. En plus de ça, cette œuvre se fait le luxe de donner une leçon de morale sur l’influence néfaste que peut avoir les obligations morales des parents sur les enfants.

Il serait un affront de vous raconter la fin de cette histoire, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller la lire si le japonais ne vous effraie pas. 

Un peu plus de découvertes ?

Si vous aimez les découvertes, lisez ces deux articles sur les 10 webtoons VF à découvrir chez Delitoon et les 5 webtoons adaptés en animés à découvrir sans attendre.