The Brems, ou un monde dystopique où les héros s’évadent par la musique

Par le 26 mai 2021
The Brems (Webtoon Factory)

Quand on entend le nom « The Brems », avec sur la première image, des animaux anthropomorphes (ayant le comportement d’humains), on ne se doute pas très bien de ce qu’est vraiment ce webtoon, dans quoi va-t-il nous emmener. Allons voir de quoi parle-t-il !

C’est quoi exactement The Brems ?


«The Brems », ça parle d’un univers avancé dans la technologie, peuplé par des animaux au comportement humain, mais dont la liberté est restreinte, avec une « Gestapo » qui semble avoir des idées proches de celles de l’Allemagne de 1940. Sergio, un ancien militaire italien qui a déserté les rangs se retrouve ainsi poursuivi parce qu’il a en sa possession un « Optivision », un appareil qui lui permet de voir la musique. Il fait la rencontre par la suite de Bertrand, cogérant d’un hôtel, et de Juan Pablo, un client du lieu. Ils découvrent qu’ils ont chacun un talent dans la musique, et décident de créer un groupe ensemble. Mais dans un monde où la liberté est faible, ils se feront des ennemis…

Techniquement, c’est comment ?

Le scénario, par Hugo Ferrante, nous transporte dans un univers bien réalisé et captivant. À chaque fin d’épisode (la saison 1 est lisible gratuitement), on s’empresse de vouloir connaître l’épisode suivant. Les personnages, tous venus d’endroits différents au départ, ont une histoire, qui se rejoignent plusieurs fois

Les dessins, signés par Florib, nous baignent dans cet univers, avec un trait précis et détaillé, très agréable à regarder.

Notre avis

On a trouvé ce webtoon très captivant du début à la fin, avec des rebondissements dignes d’un film de cinéma. Attention, on conseille aux +15 ans, pour bien comprendre l’histoire et la savourer.

The Brems, par Florib et Hugo Ferrante

Et donc on trouve ça où ?

Ce Webtoon est signé Webtoon Factory (voir notre article), et est donc disponible sur leur site et sur l’application à cette adresse en français (et oui, The Brems est aussi disponible en anglais) :

https://www.webtoonfactory.com/fr/webtoons/85-the-brems-saison-1/