Nagez dans l’univers de Siren’s Lament !
Siren’s Lament plonge la rédaction de Webtoon Planet dans son univers. On vous en dit plus sur le travail de son autrice InstantMiso.
Siren’s lament : La vie d’une fleuriste
Dans Siren’s Lament, Lyra gère une boutique de fleurs. Elle a hérité de l’entreprise de sa grand-mère et son ami Shon – pour qui elle en pince – est son employé. Hélas celui-ci est déjà pris. Il sort avec Aleah, une designeuse de mode aux longs cheveux roses qui semble être l’exact opposé de Lyra. Un jour alors que Lyra et Shon ont prévu se promener ensemble, Shon doit reporter leur sortie pour Aleah. Celle-ci s’est vue refuser un post lors d’un entretien et a besoin de son petit ami. Mais Lyra qui est éprise de Shon se sent alors seul. Face à l’Océan qu’elle devait aller contempler avec lui, elle se sent comme happée par une douce mélodie…
Le chant des Siren’s
Ce jour de déception va changer à jamais la vie tranquille de fleuriste que menait jusqu’ici Lyra. En effet, en plongeant dans l’Océan elle rencontre le monde des sirènes. Ainsi elle va découvrir une partie immergée de son monde et apprendre l’existence de créatures qu’elle ne soupçonnait pas. Ainsi les sirènes feront partie de sa vie.
L’héroïne de Siren’s Lament trouvera-t-elle l’amour parmi les profondeurs marines ?
InstantMiso
InstantMiso, de son vrai nom Kaitlyn Narvaza, est une autrice de webtoon américaine. Connue pour avoir créé Siren’s Lament, elle est aussi à l’origine de la série Eaternal Nocturnal. Selon le site Nautiljon.com, la manhwaga dessine depuis ses 4 ans. Mais ce n’est qu’à l’âge de 21 ans qu’elle publie son premier webtoon Where tangents meet alors qu’elle fait des études à l’université de San Diego. Ces trois séries connaissent un certain succès parmi les webtoons. Pourtant elle ne semblait pas se destiner au métier de dessinatrice avant de réaliser sa première série. InstantMiso a également participé au webtoon préventif Staying Healthy Together. Il s’agit d’une collaboration lancée par Webtoon.com pour luter contre l’épidémie de coronavirus.
Les trois séries illustrées et scénarisées par InstantMiso sont toutes disponibles sur la plateforme Webtoon de Naver.
Siren’s Lament bientôt adapté en anime ?
Selon le site internet Techtribune.net une adaptation en animé de Siren’s Lament devrait voir le jour. En effet, si l’on en croit le site en question, cela devrait arriver d’ici 2023. Cependant il semble s’agir d’une pure spéculation et aucune source n’est citée par la personne à l’origine de l’article.
Que ce projet d’adaptation de webtoon soit du vent ou non, espérons qu’il ne tombe pas à l’eau !