Oh ! Touche-moi ! Le pouvoir de la courtisane

Par le 5 mars 2021
Oh touche-moi

Récemment, une publicité sur Instagram a attiré notre attention. Il s’agissait d’un teaser du webtoon Oh ! Touche-moi disponible sur Delitoon. Nous vous proposons notre avis sur cette série signée par l’artiste Yujin.

Un teaser intéressant et qui donne envie de cliquer

Oh ! Touche-moi ! nous a tout d’abord interpelé. Le teaser Instagram que nous avons aperçu avait misé juste. Il vantait en effet les qualités d’un webtoon qui casse les codes et donnait envie de cliquer pour en savoir plus. Les quelques cases dévoilées nous donnent un avant-goût de série progressiste, qui participe à l’éducation sexuelle d’un public adolescent. Autrement dit, un webtoon engagé qui nous promettrait une expérience rt un regard novateurs et singuliers. Une référence notamment au fameux hashtag MeToo lors d’un échange entre les deux héroïnes du teaser laissait même présager une volonté de female empowerment, ou du moins une interrogation au sujet de la féminité.

« Par le pouvoir de la courtisane ! »

Sunjeong est une jeune étudiante qui manque un peu de confiance et qui est encore bien candide. Elle ne connaît rien à la sexualité et demande des conseils à son amie Eunseo, plus expérimentée en termes de relations. Cette dernière suscite l’admiration de Sunjeong qui apprécie sa façon de s’habiller ainsi que ses conseils avisés en terme d’éducation sexuelle. Notre héroïne semble donc mener une vie plutôt calme et typique. Pourtant cette monotonie se trouve bouleversée alors qu’elle rentre chez elle un soir, et qu’elle fait une rencontre louche. Un jeune homme l’attend près de chez elle et semble la reconnaître. Pour lui, c’est évident : elle est une gisaeng, c’est-à-dire une courtisane !

Après cette rencontre, elle se rend compte qu’elle est dotée du pouvoir de séduire les hommes par la seule intervention du toucher. Elle qui pensait être l’étudiante la plus banale de son entourage, elle serait selon ce jeune homme un peu stalker la plus belle des courtisanes !

Un avis plutôt mitigé

Le webtoon Oh ! Touche-moi ! vise un public jeune situé entre le lycée et les études supérieures. Nous le conseillons donc à des lectrices et lecteurs d’une tranche d’âge allant de 16 à 26 ans.

Malgré une annonce Instagram très excitante et prometteuse, la lecture des premiers épisodes de ce webtoon n’a pas su nous apporter ce que nous attendions. En effet, l’histoire et le traitement des personnage se sont avérés assez classique s: une héroïne voit sa vie changée après l’annonce prophétique de son pouvoir, ou de son étrange destinée.

Nous nous attendions à une série novatrice et ouverte, qui participe à l’éducation sexuelle des adolescents. Bien que tout semble pourtant réussi, notre galvanisation causée par le teaser n’a pas joué en la faveur de notre lecture.