Manga de dodgeball : La légende revient !

Action • Événement • Genres • Humour • Manga • Sport
Par le 22 avril 2023

Le manga de dodgeball En no Tôkyûjo: Dodge Danko aussi appelé Flame of the Fighting Spirit – Dodgeball Girl, nous raconte l’histoire de la fille de Danpei, protagoniste du précédent récit.

Ce manga est la suite officielle de En no Tôkyûji: Dodge Danpei, grand succès des années 90. Écrit et dessiné par Tetsuhiro Koshita, on ne peut que s’attendre à une suite des plus incroyables.

Qui est Tetsuhiro Koshita ?

Mangaka depuis plus de 30 ans, Tetsuhiro Koshita est le père de nombreux mangas de sport. Il a notamment travaillé sur des projets tels qu’Inazuma Eleven : Baku Gaidenshu ou encore Yatterman. Il nous a récemment dévoilé la suite de son œuvre célèbre : En no Tokyûjô: Dodge Danko. Un manga dont nous n’attendions pas la suite, car terminé depuis maintenant presque 30 ans ! Une fois de plus, Tetsuhiro Koshita réussit à surprendre ses lecteurs avec le retour de l’une de ses œuvres les plus populaires, se préparant une nouvelle fois à nous offrir autant de rires que de frissons !

Flame of the Fighting Spirit – Dodgeball Girl, qu’est ce que ça raconte ?

Tetsuhiro Koshita, nous raconte ici l’histoire de Danko, fille de Danpei, qui a hérité de sa fougue pour le dodgeball, un équivalent de la balle au prisonnier. Afin de faire revivre l’équipe précédemment dissoute, elle s’efforce de rassembler de nouveaux membres avec son amie d’enfance, Chinako. Accompagnée de coéquipières toutes plus attachantes et magnifiques les unes que les autres, notre héroïne devra faire face à de nombreux rivaux. Ce manga de sport enflammé ressuscite alors, dans un nouveau monde moderne, sans oublier d’y ajouter une pincée de nostalgie !

Un retour en grandes pompes !

Sa publication dans le CoroCoro Comics ayant fait beaucoup de bruit au Japon, il n’est pas étonnant que sa parution en volume voit le jour. Ce 26 mars a été dévoilée la couverture du premier tome. On y voit l’héroïne Danko décontractée, reconnaissable de par son apparence vestimentaire, en tenue civile, illustrée en rouge et en vert avec une finition métallique, donnant un effet que l’on retrouve rarement sur les couvertures de tomes.

Dès son annonce, les japonais ont eu la surprise de voir des précommandes s’ouvrir ainsi que l’occasion de découvrir la date de sortie de la version papier annoncée pour le 28 avril. De plus, une courte vidéo qui montre l’effet stylisé de la couverture de tome sur le Twitter promotionnel du manga a été publiée.

La petite cerise sur le gâteau

En plus de ce retour triomphal que personne n’attendait, l’annonce a aussi mis l’eau à la bouche de bon nombre de personnes. Tous les plus grands collectionneurs seront ravis car il a été annoncé lors d’un second tweet promotionnel, une édition spéciale du manga, comportant une couverture différente et des petites figurines en acrylique !

Si vous aussi êtes des fans de sport et que vous adorez la lecture, alors nous ne pouvons que vous recommander notre article sur The Boxer, un webtoon qui ne vous laissera pas de marbre !