The Boxer

Par le 22 février 2021
Webtoon The Boxer

En lisant The Boxer, vous aurez l’occasion de suivre l’évolution de trois jeunes lycéens aux profils très différents. Disponible sur l’application Webtoon de Naver, ce webtoon est illustré et scénarisé par Ji-hoon Jeong.

La dure réalité des études secondaires

Dans le lycée où se trouvent nos trois protagonistes, c’est la loi du plus fort. Ayant un potentiel indéniable pour la boxe, Baek San Ruy use de son talent pour propager la peur autour de lui. Toutes ceux qui osent le défier se retrouvent à terre. Il prend un plaisir presque terrifiant à se battre avec les gens qui veulent le défier. In Jae, fils de boxeur, en est la principale victime. Martyrisé par plusieurs lycéens dont Baek San Ruy, In Jae subit les moqueries ainsi que les attaques physiques et morales du groupe.

Yoo est un jeune garçon mystérieux, vide de l’intérieur sans aucun intérêt particulier pour la vie. Lors d’un cours de sport, In Jae commence une conversation avec Yoo mais cela déplaît fortement au groupe de lycéen. Baek San Ruy attaque In Jae mais Yoo l’en empêche. C’est alors qu’une rivalité à sens unique démarre entre Baek San Ruy et Yoo. Au fil du temps, San continue de s’acharner sur Yoo, et In Jae en a assez. Pris de courage et souhaitant être comme son père, In Jae s’attaque au groupe de lycéens, se relevant après chaque coup envoyé par Baek San Ruy. Yoo ne comprend pas pourquoi In Jae est si déterminé. Pour le découvrir, il tabasse Baek San Ruy jusqu’à l’hospitalisation.

Un futur prometteur pour The Boxer

À la recherche d’un nouveau talent, l’un des coachs les plus renommés dans le milieu de la boxe, nommé K, se rend dans différents clubs. Dans l’un d’entre eux, K se retrouve face à face avec une nouvelle recrue qui n’est autre que Baek San Ruy. Il est impressionné par son talent mais l’est davantage par celui de Yoo qu’il a rencontré à l’extérieur du club. C’est comme si Yoo ressentait la “densité du temps” différemment, et il n’en a pas fallu moins pour troubler K. Le coach prend alors Yoo sous son aile, lui promettant de faire de lui le champion de la catégorie poids légers.

Au fur à mesure de la lecture, Yoo monte en grade et évince chaque boxeur un à un. Yoo est doté d’une technique que nul autre boxeur ne détient. On dit de lui qu’il vient d’un autre monde. In Jae n’ayant pas abandonné l’idée de devenir boxeur, suit l’évolution de Yoo tout en suivant des cours de boxe dans le but de prétendre un jour combattre et vaincre Yoo. Doté d’une immense détermination, In Jae pratique sa technique sans relâche pour donner le meilleur de lui-même.

La leçon de vie du webtoon The Boxer

Webtoon The Boxer
Bim !

In Jae n’est pas le plus grand boxeur de tous les temps, mais grâce à sa détermination, il gravit les échelons un à un afin de rattraper Yoo qui, lui, essaye de trouver un sens à la vie tout en devenant le meilleur boxeur du monde. Quant à Baek San Ruy, il n’évolue qu’à travers la violence et la terreur.