La vie d’une Lady Chevalier : une guerrière à la cour

Par le 12 mai 2022
Webtoon la vie d'une Lady Chevalier

Vous aimez les histoires de réincarnation ?  Les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux ? Alors, vous allez adorer La vie d’une Lady Chevalier ! Écrit par l’auteure coréenne Seong Hye Rim, ce webtoon promet de la romance et beaucoup d’action dans des décors au style médiéval…

Une histoire de vengeance

En pleine guerre, la commandante Estelle Schupert est assassinée par la personne en qui elle avait le plus confiance : Khaled, son compagnon d’armes. À son réveil, elle se retrouve dans le corps de Lucypella Aydin, une demoiselle du royaume ennemi. Trois ans se sont écoulés et sa patrie n’existe plus. De nombreuses surprises l’attendent, comme ses fiançailles avec Zedhekiah, le général responsable de la chute de son pays ! Malgré la situation défavorable, l’ancienne chevaleresse est bien décidée à venger son peuple disparu…

Lady Lucy se venge
© La vie d’une Lady Chevalier / Seong Hye Rim

Une combattante à toute épreuve

La vie d’une Lady Chevalier se distingue des webtoons de réincarnation par le caractère bien trempé de l’héroïne principale. Que ce soit au combat ou à la cour, Lucypella refuse de se laisser marcher sur les pieds. Devenue une lady malgré elle, l’ancienne soldate ne se défend plus avec son épée mais avec ses paroles. Le sarcasme et les réparties cinglantes sont devenus ses nouvelles armes. Vaillante et pleine de ressources, elle donne du fil à retordre à ses ennemis.

Une héroïne actrice de son destin

Dans la même veine que Médeïa dans La duchesse déchue, lady Lucy est l’antithèse de la princesse en détresse. À plusieurs reprises, elle est victime de tentatives de meurtre, mais elle n’a besoin de personne pour se protéger, surtout pas de son fiancé, le « prince charmant ». Armée de son ingéniosité et de ses aptitudes au combat, elle finit toujours par déjouer les plans de ses adversaires par ses propres moyens.

Lady Lucy contre un meurtrier
© La vie d’une Lady Chevalier / Seong Hye Rim

De la modernité dans un décor historique

En avance sur son temps, l’ancienne chevaleresse est une représentation moderne de la femme. Réincarnée dans le corps d’une demoiselle de la cour, elle remet en question les devoirs qui incombent aux dames tels que les bonnes manières. Elle n’apprécie d’ailleurs guère qu’on lui limite sa liberté et qu’on lui dise quoi faire. Son rôle de chef de guerre dans sa vie antérieure était en lui-même une atteinte aux conventions sociales. Ainsi, sous des abords de romance fantastique, La vie d’une Lady Chevalier pose une véritable réflexion sur les stéréotypes liés au genre.

Lady Lucy contrariée
© La vie d’une Lady Chevalier / Seong Hye Rim

Lady Lucy mettra-t-elle à exécution son projet de vengeance ? Découvrez-le sur la plateforme Webtoon de Naver !