D’autres webtoons comme unOrdinary ?

Par le 15 juillet 2020
Découvrez d'autres webtoons comme unOrdinary !

La rédaction de Webtoon Planet revient sur la série UnOrdinary d’Uru-Chan et vous propose une sélection d’autres webtoons comme unOrdinary.

Webtoon Planet revient sur la série UnOrdinary et vous propose une sélection d'autres webtoons comme unOrdinary.
UnOrdinary, le chef-d’oeuvre signé Uru-Chan

Dans la série UnOrdinary, John est un lycéen plus que normal. Du moins, cela est vrai dans notre monde. Car dans celui de John et Séraphina, il est anormal et plutôt périlleux de se trouver dans le cas de notre héros, c’est-à-dire ne pas avoir une once de capacités. John est donc « l’impotent » du lycée. UnOrdinary, c’est donc un héro banal qui se bat pour se maintenir au quotidien et qui se refuse d’être défini par sa condition : il se bat contre une fatalité pour n’en faire plus qu’une apparence.

D’autres webtoons comme unOrdinary

Vous cherchez d'autres webtoons comme unOrdinary ? C'est vraiment une série fantastique : son auteur signe un chef-d’œuvre du webtoon.
Vous êtes nombreux à chercher d’autres webtoons comme unOrdinary.

Trouver d’autres webtoons comme unOrdinary n’a pas été chose simple. Car en effet, il s’agit vraiment d’un webtoon fantastique hors pair au style vraiment prononcé et à l’histoire singulière. Il faut dire que l’auteur Uru-Chan signe là un sacré chef-d’œuvre du webtoon !

La version française du webtoon unOrdinary est disponible sur l’application Webtoons de Naver. Elle est traduite par le studio MAKMA.

Le webtoon UnOrdinary a pour principal lieu le lycée. John et Séraphina étudient tous deux au lycée de Wellston dans lequel tous les élèves sont dotés de capacités. Tous ? Non ! Car John Doe, s’il doit déjà faire face à l’univers impitoyable qu’est le lycée doit aussi rester sur ses gardes du fait de son indigence en super-pouvoirs.

Boss in school

Collège et lycée sont des milieux dans lesquels les élèves peuvent être impitoyables. Si vous cherchez d'autres webtoons comme unOrdinary, celui-ci se déroule au collège.
Seth évolue dans un milieu impitoyable

Le jeune Seth Kwon a le don de s’attirer des problèmes. Et c’est bien cela qu’il a de commun avec le personnage de John Doe ! Tout comme ce dernier à Wellston, Seth vient de rentrer au collège et son jeune âge le soumet aux violences et harcèlement des plus vieux élèves. En effet, ces derniers s’en prennent volontiers aux nouveaux, que ce soit pour leur voler de l’argent ou pour les intimider. Mais Seth ne se laisse pas faire et n’hésite pas à user de sa maîtrise de l’art du combat.

Le webtoon Boss in school est disponible sur Toomics.

Le printemps de Fleur

Fleur vient s'installer chez Mathew, un héro adolescent banal et vraiment pas populaire, notamment auprès des jeunes femmes.
Fleur vient s’installer chez Mathew

Dans Le printemps de Fleur, Mathew n’est pas vraiment un élève très populaire au lycée. En effet, il se trouve dans cette période de l’adolescence durant laquelle les jeunes hommes qui ne savent pas s’y prendre avec celles ou ceux qu’ils convoitent glorifient alors leur l’objet de leur désir. Et Mathew prête alors aux jeunes femmes un super-pouvoir de séduction et fait parts aux lecteurs de ses pensées dignes du pire des beaufs. Cependant, il n’est qu’un simple ado lycéen en proie à ses poussées d’hormones. Il n’a pas de capacités hors du commun, si ce n’est qu’il est seul à la maison. Et c’est cela qui amènera sa camarade populaire Fleur à venir s’installer chez lui. Mais pourquoi du jour au lendemain demande-t-elle une telle faveur à Mathew avec qui elle n’était pourtant pas si proche ?

Le webtoon Le printemps de Fleur est disponible sur Toomics.

Des personnages banals et sans pouvoirs dans d’autres webtoons comme unOrdinary

John Doe est avant tout un terme signifiant en anglais « monsieur untel ». Pourtant John est loin d’être un simple individu parmi d’autres. Il tire une force de sa faiblesse et va de l’avant sans jamais être victime de sa condition. Et s’il n’a pas de capacité c’est pourtant bien cela qui fait de lui un héro hors du commun !

Leçons de natation pour une sirène

Quoi de plus anormal qu'une sirène qui ne sait pas nager ? Choa est l'héroïne parfaite dans cette sélection d'autres webtoons comme unOrdinary
Choa est une héroïne elle aussi quelque peu impotente

Quoi de plus anormal qu’une sirène qui ne sait pas nager ? Choa est l’héroïne parfaite dans cette sélection d’autres webtoons comme unOrdinary. Si l’océan lui manque constamment, elle souffre toujours d’une peur irrémédiable de ne pas pouvoir nager. C’est pourquoi elle n’y retourne jamais depuis son enfance. Mais Soo-young, un nageur de l’équipe de l’école, lui propose d’apprendre à nager avec lui pour qu’elle puisse dépasser ses peurs et retourner un jour à l’océan ! Choa et Soo-young s’inscrivent dans la veine d’une relation complémentaire à l’instar de Séraphina et John dans UnOrdinary. De plus, notre sirène est l’anti-héroïne parfaite, celle pour qui il est anormal de ne pas avoir de pouvoirs.

Découvrez le webtoon Leçons de natation pour une sirène sur l’application Webtoons de Naver.

Jeu non-intentionnel

Les gens ont tendances à fuir ce qui ne leur ressemble pas et à prendre pour une anomalie certaines particularités ou différences. Recherchez-vous d'autres webtoons comme unOrdinary ?
Les artistes Logihy et Raine appellent à la tolérance.

Les gens ont tendances à fuir ce qui ne leur ressemble pas et à prendre pour une anomalie les particularités et les différences. C’est pourquoi dans le webtoon Jeu non-intentionnel les artistes les artistes Logihy et Raine appellent à la tolérance. Le héro Szanon Hailey est un jeune homme étudiant plutôt banal mais aux résultats assez brillants. Mais il est captivé par une jeune femme à la personnalité complexe et au comportement intrigant. Et il aimerait beaucoup pouvoir l’aborder. En effet, Alexis a un tempérament assez explosif et est une étudiante imprévisible. En outre, elle n’est pas très populaire auprès de ses camarades et reste de côté. De plus la tentative d’approche est quelque peu ardue pour Szanon , car Alexis souffre d’une maladie mentale.

Le webtoon Jeu non-intentionnel est disponible chez Yurai.

Ils se battent pour améliorer leur quotidien dans d’autres webtoons comme unOrdinary

John n’a pas le choix, s’il veut avancer il doit être courageux. Et notre héros est sur ce point totalement téméraire et impavide. Aux côtés de la puissante et surdouée Séraphina il se bat pour un monde plus juste. UnOrdinary, c’est donc la voie du personnage vers une meilleure condition.

L’espionne de mon cœur

Heo Sooran est une héroïne  sans super-pouvoirs : elle lutte pour garder son boulot. Qu'importe s'il faut intégrer une entreprise mafieuse.
Heo Sooran est une héroïne sans super-pouvoirs : elle lutte pour garder son boulot

Renvoyée de son travail, elle va tout faire pour le retrouver ! Et aller jusqu’à infiltrer une entreprise mafieuse, c’est quand même osé pour cette jeune apprenti-journaliste. Heo Sooran est une jeune femme de 26 ans, stagiaire et piètre journaliste. En effet, du fait de sa maladresse ses collègues et supérieurs se retrouvent souvent dans l’embarras. Sooran n’en est pas à sa première entreprise et vient de se faire renvoyer pour la dixième fois. Elle va donc intégrer une organisation crainte de tous pour montrer de quoi elle est capable ! Si Heo est un personnage tête en l’air, dont l’attitude semble peu convenir à un métier comme celui de journaliste elle est cependant une héroïne qui fait tout pour garder son boulot. Elle est une héroïne de son propre quotidien et même sans super-pouvoirs, elle lutte.

Découvrez le webtoon L’espionne de mon cœur sur l’application Delitoon.

John Doe évolue dans un univers fantastique. Il n’a aucune prise sur ce monde un peu à l’image d’une fameuse citation de Régis Debray : « le réel, c’est ce qui nous résiste. » Et l’univers dans lequel ils évoluent donnera du fil à retordre aux personnages à venir.

Dis les bon mots

Dans l'univers fantastique de Seth, on connaît à l'avance les premiers mots que nous dira notre âme sœur. Voulez vous d'autres webtoons comme unOrdinary ?
Seth est tout comme John le héros d’un univers fantastique

Dans l’univers fantastique de Seth, on connaît à l’avance les premiers mots que nous dira notre âme sœur. Parfois ces mots ne sont pas agréables ni à lire ni à entendre. D’autre notre âme sœur s’avère être un gangster, ou encore un mage noir. Et pour Seth, il s’agira des trois à la fois! En plus de ça, lors de sa première rencontre avec son âme sœur il servira d’otage à l’homme de sa vie. Pas banal comme histoire, non ?

Retrouvez le webtoon Dis les Bons Mots sur l’interface Yurai.