D’autres webtoons comme L’impératrice remariée ?
L’impératrice remariée, c’est un webtoon de la plateforme Naver adapté d’un webnovel coréen. On vous en a déjà parlé dans un précédent article : aujourd’hui, on revient sur le sujet en vous proposant une sélection de webtoons dans la même veine.
Sorti tout droit de l’imagination d’Alphatart, et dessiné par Sumpul, L’impératrice remariée est un webtoon de genre romance qui raconte le parcours de Navier, ancienne impératrice, abandonnée par son époux Sovieshu au profit d’une concubine. Elle décide alors de se remarier… avec Heinly, l’empereur du pays voisin. Ce qui va peut-être mener Sovieshu à regretter son choix…
Grâce à son style graphique soigné et son scénario soigneusement construit, L’impératrice remariée a su se faire remarquer sur une plateforme où le genre romance prédomine. Malgré tout, il existe d’autres webtoons du même genre qui devraient ravir les fans en manque !
My Dear Cold-Blooded King
Bientôt disponible en vf, My Dear Cold-Blooded King est un webtoon de Lifelight, publié depuis 2017 sur Naver. Dans un monde aux airs d’Asie féodale, Kihara Mei, une simple paysanne, se fait remarquer par l’empereur lorsqu’elle sauve son frère de la mort grâce à ses talents de guérisseuse. La voilà qui se retrouve promue au rang de médecin royal… Plongée au coeur des intrigues de la cour, Mei va vite se retrouver au centre de plusieurs attentions non désirées. Entre les graphismes à couper le souffle et les musiques qui accompagnent de nombreux chapitres, rien d’étonnant à ce que My Dear Cold-Blooded King soit si populaire parmi les fans !
Asura’s Bride
Courte série disponible sur Naver, Asura’s Bride raconte l’histoire d’une princesse, Yuma, sauvée de bandits par un soldat du royaume voisin. Doté de graphismes qui n’ont rien à envier à My Dear Cold-Blooded King, ce webtoon a aussi l’avantage d’être court et terminé. À noter que l’auteure, Lilydusk, a aussi écrit un autre webtoon très populaire, Midnight Poppy Land.
L’Épouse du Duc Sans-Coeur
Une série Delitoon adaptée en français par le studio MAKMA. L’Épouse du Duc Sans-Coeur, c’est l’histoire d’Austin et d’Ariel, deux nobles que tout sépare et qui vont pourtant se retrouver mariés l’un à l’autre. Mais comment un tel couple peut-il fonctionner lorsque l’époux est froid, cruel et ne pense qu’à la guerre tandis que l’épouse est rêveuse et romantique ? À l’image de L’impératrice remariée, L’Épouse du Duc Sans-Coeur nous montre l’évolution d’une relation qui paraît impossible, voire ici carrément toxique, mais qui va peu à peu devenir bien plus profonde que ce que ses débuts laissaient présager.
Ombres et Lumières
Autre webtoon disponible sur Delitoon, un mélange de romance, de jalousie et d’intrigues politiques. Ayna, une jeune aristocrate, se retrouve obligée d’épouser Elay, un héros de guerre réputé comme extrêmement violent. Bien décidée à échapper à son sort, elle force une domestique de sa maison, Edna, à prendre sa place. D’apparence frêle et fragile, Edna va cependant s’avérer parfaitement capable de tenir tête à Elay… qui de son côté, va rapidement être touché par les charmes de la jeune femme. Mais leur mariage, construit sur une supercherie, peut-il tenir face aux caprices de la cour ?
The Witch and the Bull
À première vue, The Witch and the Bull (pour l’instant inédit en VF) n’a rien de semblable avec L’impératrice remariée. Ce webtoon signé Moonsia, qui raconte l’histoire d’une sorcière et d’un conseiller royal transformé en taureau, semble plutôt surfer sur le fantastique et l’aventure que la romance ou la politique. Mais à travers la relation entre Aro, une jeune sorcière camouflant sa vraie nature, et Tan, premier conseiller du roi et fervent opposant à la magie, on retrouve les éléments qui relient Navier, Sovieshu et Heinly, les héros de L’impératrice remariée.
Et vous, quelles sont les séries qui vous ont rappelé L’impératrice remariée ? Partagez-les dans les commentaires !