L’impératrice remariée

Par le 7 juin 2020
L'impératrice remariée

L’Impératrice remariée est un manhwa (BD coréenne) dessiné par Sumpul et écrit par Alphatart publié sur la plateforme Webtoon de Naver. Ce webtoon est une adaptation d’un roman en ligne qui porte, en anglais, le même nom (Remarried Empress). L’histoire, qui se déroule dans un passé lointain, raconte la vengeance d’une impératrice qui a perdu sa place dans l’Empire de l’Est.

Impératrice de l’Empire de l’Est, tout était parfait pour Navier… jusqu’à ce qu’elle reçoive un jour une demande de divorce de l’empereur. Mais pas d’inquiétude, car Navier a déjà préparé sa carte ultime : le remariage.

Impératrice Remariée
L’empereur Sovieshu et l’impératrice Navier du webtoon L’impératrice remariée.

Cette romance commence in medias res avec une scène prenante : Navier, l’impératrice, accepte la demande de divorce de l’empereur Sovieshu, mais à la seule condition qu’elle puisse se remarier avec un homme prénommée Heinly. L’histoire raconte par un flash-back comment les personnages en sont arrivés là.

C’était une impératrice parfaite avant l’apparition de Rastha, une esclave échappée de chez elle que l’empereur a retrouvée blessée par un piège sur son terrain de chasse. Il décide de la ramener au palais dans le but de la soigner, mais il semble s’amouracher d’elle. Elle devient vite sa concubine.

L'impératrice remariée
Rastha et l’impératrice du webtoon L’impératrice remariée dessiné par Sumpul et écrit par Alphatart.

Les servantes de Navier s’empressent de lui avouer la situation. Bien que leur mariage soit uniquement politique, elle ressent un vide en elle à l’annonce de cette nouvelle. Malgré la présence de cette concubine, elle reste l’impératrice. Elle peut comprendre que Sovieshu veuille une femme et non juste une collègue. Mais le jour où elle apprend que ce dernier promettait à sa concubine la place d’impératrice, elle s’effondre de peur, de chagrin et de colère. Cependant, un beau jour est apparu un homme qui reste toujours à ses côtés, Heinly, l’empereur du pays voisin grâce à qui sa vengeance sera possible.

Webtoon L'impératrice remariée
Heinly et l’impératrice du webtoon L’impératrice remariée.

Source : https://remarried-empress.fandom.com/wiki/Remarried_Empress_Wiki