Adventures of God

Par le 7 juin 2020

Dans cette pièce de vie (éternelle), vous allez rencontrer Dieu, visiter le paradis et apprendre que ce qui se passe derrière la porte des cieux n’est pas exactement ce que le bon vieux livre vous décrit. Pour commencer, c’est un environnement de travail assez malsain, sans compter l’ego gigantesque et fragile de Dieu ainsi que ses problèmes d’alcool. La bonne nouvelle est que si le paradis est moins sacré que ce que l’on pourrait penser, il est bien plus marrant.

Adventures of God : un webtoon de Teo et Corey.

Adventures of God est un webtoon créé par Teo et Corey. Les épisodes de cette comédie sortent trois fois par semaine sur la plateforme Webtoon de Naver.

Ce webtoon, à travers de courts épisodes, présente avec beaucoup d’humour et d’ironie la vie des immortels : un dieu alcoolique, un ange Gabriel qui obéit à tous ses désirs insensés, un Jésus juste qui fait de son mieux pour réparer ses bêtises et un diable gay qui semble avoir plus de sagesse que Dieu lui-même. Le lecteur assiste aux petits problèmes du quotidien de ces êtres surpuissants.

Le webtoon Adventures of God.

Le diable est agacé par son collègue le maître du ciel. Dieu ne le respecte d’ailleurs pas tant que ça, il le harcèle au téléphone et l’appelle Lucie au lieu de Lucifer.

Le Seigneur est bien trop occupé avec ses problèmes d’alcool qu’il en oublie de s’occuper des humains et prendre soin d’eux. Il exauce tout de même parfois leurs vœux, mais pas toujours de la manière que Jésus auraient souhaitée.

* Encore un ouragan ! Pourquoi tu ne l’as pas arrêté ?
Je euh..

L’alcoolisme de Dieu explique de nombreux mystères. Nous en savons désormais plus sur la création et la disparition des dinosaures.

Ce webtoon ridiculise gentiment certaines croyances ou pratiques chrétiennes, mais décrédibilise également la mort, qui devient un sujet de plaisanterie. Les auteurs sont convaincus qu’on peut rire de tout.

[source]