5 webtoons sur le thème des idols K-pop

Par le 25 mai 2022
webtoon sur la k-pop

Fan des BTS ou des SEVENTEEN, imaginer une romance avec une idol coréenne vous fait rêver ? Voici 5 webtoons à découvrir si vous raffolez des histoires d’amour avec une célébrité comme personnage central. Entre les fans déchaînés, les paparazzis et les contraintes des agences, vivre une relation amoureuse avec une star est loin d’être aisé !

Mon idol, mon amour

Romance avec une idol k-pop
© Mon idol, mon amour / Seong Eun

Avez-vous déjà songé à travailler pour votre idol préférée ? C’est le cas de Nam Da-reum dans Mon Idol, mon amour. La jeune fille rêve d’intégrer l’entreprise gérée par Lee Chan, membre du boys band DNA. Lorsque son vœu se réalise enfin, elle est aux anges ! Cependant, mauvaise surprise : le directeur de la boîte est en réalité un ami de Lee Chan. Heureusement, Da-reum a plus d’un tour dans son sac…

Imitation

webtoon sur la k-pop
© Imitation / Park Kyung Ran

Entrez dans la peau d’une jeune idol avec le webtoon Imitation ! Yi Maha, trainee du groupe Tea Party, rêve de connaître la célébrité. Cependant, à peine entre-t-elle dans le monde du divertissement qu’on l’accuse d’imiter une autre vedette, La Rima. Maladroite, elle s’attire les foudres du public en se rapprochant du leader du groupe Shax, Gwon Ryok. Dans cet univers qui ne laisse aucune place à l’erreur, parviendra-t-elle à atteindre le succès tant souhaité ?

Mon anti-fan !

Webtoon romance avec une star k-pop
© Mon anti-fan ! / Jae Rim

Dans Mon anti-fan, Lee Geun Yeong est journaliste pour un magazine. Lors de l’ouverture d’un club dont elle fait un reportage, la jeune femme rencontre Whojoon, une star montante de la K-pop. Ce dernier l’accuse d’être une stalkeuse alors qu’elle est témoin d’une scène compromettante. Le lendemain, la journaliste est licenciée et suppose que son renvoi est dû à Whojoon. Furieuse, elle n’a plus qu’un seul objectif en tête : détruire la célébrité. Manque de chance, elle est amenée à cohabiter avec lui lors de circonstances imprévues. Trouveront-ils un terrain d’entente ?

True beauty

Histoire d'amour avec une idol k-pop
© True beauty / Yaongyi

Au lycée, Jugyeong est surnommée « la déesse » pour son apparence physique dans True beauty. En réalité, la jeune fille cache son vrai visage grâce à l’art du maquillage. Jusqu’à quand pourra-t-elle garder son secret à Lee Suho, un garçon avec qui elle s’est liée d’amitié ? Et puis, pourquoi Han Seojun, une vieille connaissance de Suho et ex-trainee idol, agit-il de façon étrange avec elle ?

To You Who Swallowed a Star

webtoon romance sur la k-pop
© To You Who Swallowed a Star / Ari

Dans To You Who Swallowed a Star, Jiu Seo se lie d’amitié avec les enfants négligés qui habitent en bas de chez elle, Hajun et Hayul. Plus tard, lorsqu’une offre pour devenir idol s’offre à Hajun, Jiu Seo l’encourage à accepter. Au fur et à mesure que la notoriété du jeune garçon s’accroît, les fans commencent à soupçonner une relation cachée entre lui et Jiu Seo. L’agence oblige ce dernier à s’éloigner de Jiu Seo, mais Hajun refuse de l’abandonner…

Plutôt fan de K-drama que de K-pop ? Découvrez 5 des meilleures adaptations de webtoons en série asiatique !