Lisez des centaines de webtoons sur Ono !

Vous avez aimé Fluidum, vous aimerez Alligator Queen : le webnovel à ne pas manquer !

Par le 19 août 2024

Identité, relations sociales, ségrégation : tels sont les thèmes centraux abordés par Adeline Cast dans son webnovel Alligator Queen.

Bien que les univers de Fluidum et Alligator Queen soient radicalement différents, ils posent des questions très similaires. Comment trouver sa place dans la société ? Que signifient les catégories dans lesquelles les gens sont placés ? Existe-t-il des alternatives à ce que nous connaissons déjà ? Les deux œuvres offrent une perspective nouvelle en abordant également la question de la non-binarité. Chacune met en scène des protagonistes qui explorent leurs propres identités.

Aujourd’hui, bien que nous parlions plus de l’adolescence, nous laissons de côté la vingtaine. Quitter le nid, trouver son indépendance, comprendre sa place dans la société ; tout cela peut être négligé. Adeline Cast en parle donc dans Alligator Queen, dont le premier chapitre est disponible en ligne depuis le 30 juillet 2024. Découvrez le synopsis juste en dessous !

Synopsis de Alligator Queen

De retour à la Nouvelle-Orléans, 18 ans après Katrina, la jeune Isabella ‘Bella‘ Bardeaux renoue avec une famille qu’elle connaît peu et replonge dans une ville qu’elle n’a jamais oubliée, malgré tout ce qu’elle lui a pris, et qui séduit tous ses sens, l’éblouissant de ses couleurs, sa musique, sa sensualité, ses mystères, et sa violence.

Lorsqu’une altercation avec un groupe de jeunes racistes blancs éméchés la laisse pour morte un soir dans un vieux cimetière sur le bord d’un bayou de la ville, et que sa tante implore alors les esprits de leurs ancêtres de lui venir en aide, le Baron Samedi refuse de creuser sa tombe.

Une police en sous-effectif classe rapidement l’affaire sans suite, dépassée par les événements, et rechigne à passer plus de temps sur cet « incident ». Pas de preuve, pas de piste. Que peuvent-ils donc faire ? Après tout, elle a survécu. Elle fera plus attention la prochaine fois.

Mais les loas protecteurs du cimetière témoins de la scène exigent réparation. Et les dieux n’ont que faire de la justice des hommes.

Ce résumé vous a t-il fini de vous convaincre ? Lisez le premier tome d’Alligator Queen ici.

Source : Interview Adeline Cast