Le 14 mai 2025 marque le grand retour en librairie d’un manga aussi envoûtant que singulier : Sorcières de Daisuke Igarashi. Après Les Enfants de la Mer et Petite Forêt, cette œuvre culte rejoint la collection Moon Light des éditions Delcourt/Tonkam et s’offre une nouvelle vie, pour le plus grand plaisir des amateurs de récits oniriques, troublants et engagés.
Véritable bijou graphique et narratif, Sorcières nous entraîne encore une fois dans six récits fascinants. Chacun à leur manière, ces derniers explorent les figures féminines liées à la sorcellerie – entre horreur, spiritualité et nature sauvage.

Sorcières : une réédition attendue
Pas de balai magique ni de chapeau pointu. Daisuke Igarashi préfère explorer des archétypes bien plus ambigus : des femmes puissantes, mystérieuses, parfois effrayantes, mais toujours profondément humaines. À travers ce diptyque, il met en scène six récits où se croisent beauté et frisson, colère et transmission. Entre visages déformés et esprits vengeurs, l’effroi se confond rapidement avec l’admiration.
Dans ce premier volume de 192 pages, le lecteur aura la chance de rencontrer Nicole, sorcière d’Istanbul à la machination destructrice, la jeune Ciral et ses tapis aux motifs énigmatiques, ou encore une enfant assassinée devenue esprit de la forêt amazonienne. Ces récits entremêlent traditions locales, contes populaires et préoccupations écologiques dans un voyage aux quatre coins du monde.
Découvrez un extrait en avant-première sur la page Instagram des éditions Delcourt/Tonkam
Daisuke Igarashi : dessinateur de l’invisible, observateur de la nature
Auteur discret mais incontournable, Daisuke Igarashi est connu pour ses œuvres mêlant préoccupations environnementales, spiritualité et folklore mondial. Son dessin unique – alternant personnages esquissés et décors hyper détaillés – donne vie à des univers où le réel et le surnaturel coexistent avec fluidité. Avec Sorcières, récompensé en 2004 par le Prix d’excellence du Japan Media Arts Festival, Igarashi poursuit une réflexion profonde sur une mythologie universelle, partagée à travers les cultures, comme un écho ancien résonnant encore aujourd’hui.
Cette réédition proposée à 15,99 € le volume, est une invitation à franchir les frontières du visible disponible dès le 14 mai 2025. Un voyage mystique et effrayant dont vous ne ressortirez pas tout à fait indemne.


Source : Delcourt/Tonkam