Héros Fragile

Par le 15 décembre 2020
Héros Fragile : Sieun sait utiliser son cerveau.

Sieun est le protagoniste du webtoon Héros Fragile, œuvre du scénariste SeoPass, manhwaga sud-coréen et de l’illustrateur Kim Jin Suk, alias Razen. Ce webtoon de bagarre est publié depuis le 5 mai 2018, et traduit en français depuis septembre 2020. Des nouveaux chapitres sont disponibles chaque semaine.

L’histoire se passe dans la classe 5 du lycée Eunjang. Hyoman Choi est en train de se vanter devant ses amis du fait qu’il aurait soumis un élève. On comprend que c’est la grosse brute de la classe. On découvre également Juntaé Seo un élève de seconde qui fut une victime au collège et qui ne souhaite pas en redevenir une. Dans sa classe se trouve un élève se nommant Sieun Yeon, d’apparence très féminine. Hyoman décide d’aller vérifier s’il est doté d’un pénis. Il le chope et lui attrape les parties génitales. « Il a un gros calibre », affirme-t-il. Mais lorsque la brute de la classe commence à le provoquer, Sieun n’hésite pas à lui attacher les mains, à le frapper jusqu’à ce qu’il puisse à peine voir et à le menacer de lui arracher les yeux s’il continue.

Humin Park et Hyuntak Ko sont tous deux originaires du collège Eunjang. Ils discutent à propos du fait que Hyoman est le pire ennemi de Hyuntak et que quelqu’un aurait réussi à le battre. Ils décident d’aller le voir en compagnie de Gayul et d’autres élèves. Ils sont étonnés quand ils le voient et se demandent comment Sieun a pu le vaincre. A la sortie des cours, en rentrant chez lui, Sieun passe à côté de Hyoman et deux de ses amis. Quand ils voient Sieun, ils se moquent de lui et Hyoman ose affirmer que Sieun a été lâche en lui attachant les mains. Alors Sieun s’énerve, regarde Hyoman droit dans les yeux et lui dit « Le combat est déjà injuste de base, j’ai un corps tout frêle et je ne mesure qu’un mètre 60. Mais vous comptez vous battre alors que vous êtes plus nombreux, plus costauds, bande de salauds. »

Héros Fragile : un webtoon de bagarre

Hyoman et sa bande provoquent Sieun. Au fond de lui, Sieun est terrorisé mais il fait semblant de ne pas l’être. Il réfléchit à comment les vaincre puis décide de se baisser pour esquiver et attraper les ourlets de pantalons du premier, ce qui le fait tomber. Une fois dessus il lui donne un gros coup de pied dans la mâchoire. Puis, il jette du sable dans le visage du second et lui enfonce son téléphone dans l’œil droit. Pour finir, il prend sa ceinture et la claque sur la tête de Hyoman tout en le traitant de gros con. En partant il laisse derrière lui ses 3 adversaires en souffrance. Gayul a suivi Hyoman et assiste au massacre. Les rumeurs sur Hyoman commencent à s’étendre sur toute la ville et même les autres lycées apprennent la nouvelle. Juntaé regrette de lui avoir donné des conseils ridicules.

Une fois à l’intercours Philyeong Kim, « le mec qui a dominé le collège Imdo », vient parler à Sieun assis à coté de Juntaé. Il lui dit qu’un membre de sa famille fait partie de la bande qu’il a défoncée et qu’il veut des excuses. Avant que ça dégénère Humin intervient et se moque de Philyeong : il lui dit que s’il continue de se vanter, il va le défoncer. Puis, il retourne dans leur classe. Juntaé se dit que finalement, il va passer une bonne année s’il reste en bons termes avec Sieun car il pourra le protéger de ceux qui lui veulent du mal. Philyeong, frustré que Humin ait bousillé sa réputation, décide de se venger mais il se rend compte qu’il n’est pas assez fort et qu’il risque de se faire massacrer. Alors il décide d’appeler Jihun Baé pour le faire à sa place et il lui ment.

Sieun, un héros fragile ?
Héros Fragile

Jihun Bae est originaire du collège Gilshin et actuellement au lycée Yoosun, c’est une vraie terreur. Philyeong lui fait croire que Humin a planifié de se battre contre lui. On apprend alors qu’ils se sont déjà battus mais qu’un certain Baekjin est intervenu, a mis fin au combat et que depuis ce jour, les deux ne s’entendent pas. Philyeong prétend que Humin aurait dit que si Baekjin n’était pas intervenu, il aurait gagné et qu’il allait le défoncer. Jihun tombe dans le panneau et décide qu’il va tuer Humin. Il ordonne donc à Philyeong de garder un œil sur lui, et demande à Jeongyeon Kang, son bras droit, de lui ramener Humin. Jeongyeon est accompagné de Tête de fer et d’autres amis qui ne sont pas très confiants à l’idée d’aller voir Humin. Au lycée Eunjang, Sieun et Juntaé discutent mais ça ne plait pas aux autres élèves.

Sieun se rend aux toilettes et tombe sur deux jeunes délinquants qui s’amusent à se pisser dessus. Un des deux le provoque en le bousculant mais Sieun reste calme. En revenant en classe, il remarque que le cou de Juntaé est tout rouge. Il en conclut qu’il s’est fait frapper pendant son absence. Après les cours on retrouve Humin et Hyuntak qui se baladent dans les couloirs. Humin lui propose d’aller faire un billard à côté du pont mais Hyuntak refuse. « Il parait que la nouvelle employée est super sexy » déclare Humin. Hyuntak sent son cœur battre et décide finalement de venir. Philyeong a écouté la conversion et envoie un message à Jeongyeon pour lui donner l’information. Juste avant de débuter le cours de maths, un lycéen passant à côté de Sieun crache sur sa jambe. Sarcastiquement, il lui dit qu’il n’a pas fait exprès et Sieun reste calme.

Dans le webtoon Héros Fragile, le héros n’est pas si fragile que ça

Quand Humin et Hyuntak arrivent au billard, ils voient la fameuse employée hyper sexy et sont contents de leur coup. Les hommes de Jihun attendent Humin sous le pont mais Sieun y passe pour rentrer chez lui. Remarquant qu’ils sont cinq, il décide faire un détour mais avant de pouvoir partir Tête de fer se lève, tire Sieun vers eux et commence à le frapper. Sieun s’énerve, lui bloque le bras, lui enfonce un stylo dans la main puis lui brise le crâne en le frappant avec un parpaing. Il le chope par les cheveux et le provoque.

Hyuntak regarde par la fenêtre du billard et voit la scène. Les deux amis décident de descendre se battre. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, en regardant se battre Sieun, Hyuntak devient fan de lui. Le premier adversaire attaque Sieun mais se prend soudainement un coup de pied dans le ventre. Sieun se retourne et voit Gayul. « Bien le bonjour cher élève de Yoosun » dit-il mais en vrai il n’est pas confiant. Heureusement pour lui, Humin et Hyuntak se joignent à la bagarre dans le camp de Sieun. Ils sont maintenant quatre contre cinq.

Humin les provoque en insultant Jihun mais Jeongyeon, son bras droit, répond qu’il va lui péter la gueule et lui mettre le bras dans le plâtre comme on comprend que ça s’est déjà passé. Cette phrase énerve Hyuntak qui lui donne un énorme coup de poing dans la mâchoire. A ce moment-là, Humin regrette le tempérament agressif de son ami car il voulait juste le provoquer verbalement. Hyuntak enchaine sur une pluie de coup de poing jusqu’à ce que Jeongyeon réponde en le frappant. Il s’en suit une étrange réaction de Hyuntak qui rigole de plus en plus fort avant qu’un des larbins de Jihun, aux cheveux roses, lui donne un coup de pied dans les côtes. Puis Jeongyeon lui redonne un coup mais paré cette fois. La bagarre s’enchaine par des insultes à tout va. Humin comprend à quel point ils sont dans le pétrin grâce aux propos de ses adversaire et propose à Sieun et Gayul de venir l’aider à protéger Hyuntak.

Ils sont à deux sur Hyuntak : un le bloque à la gorge et l’autre se prépare à l’attaquer au visage mais Humin stoppe le coup en lui attrapant le bras et le serrant. Jeongyeon trouve sa force extraordinaire. Gayul étrangle le garçon aux cheveux roses et donne un coup de pied latéral au garçon bouclé. Hyuntak se venge de l’étranglement en lui inffligeant une pluie de coup de poing. Tête de fer s’approche de Sieun et lui pose la main sur l’épaule mais Sieun le critique, lui attrape le petit doigt et le brise. Puis il lui tire les cheveux et lui tape le crâne sur le mur. Humin se bat contre Jeongyeon qui pare ses attaques, Gayul se bat contre le gars aux cheveux roses qui lui attrape le haut du corps et contre le gars bouclé à qui il donne un coup de pied au torse. Ils observent tous la violence avec laquelle se bat Sieun. Une fois le combat terminé, ils vont fêter la victoire au billard mais seulement à trois car Sieun rentre travailler. Gayul avoue qu’il est juste venu voir Suzy, l’employée sexy. Les deux chenapans laissent Gayul payer les parties et s’en vont. Sieun rejoint son Académie. Dès qu’il rentre en classe une jeune fille tombe amoureuse de lui. Quand les perdants rentrent voir Jihun ils se font engueuler et par frustration Tête de fer décide d’aller cafeter auprès d’un ennemi de son patron, Baekjin.

Sieun était le meilleur élève de son école !

Jihun regrette la tournure des événements : il aurait voulu y aller lui-même au lieu d’envoyer ses hommes de main. Hoyeong est un mauvais élève de l’Académie mais il remarque que Sieun porte l’uniforme de Eunjang alors il se dit que c’est surement un faible. Il décide de lui prendre son cahier et Sieun se laisse faire. On apprend grâce à un élève que Sieun était le meilleur élève à l’école avant un certain incident. Malgré son humiliation, Hyoman revient en cours et commence déjà à se faire respecter mais dès qu’il croise le regard de Sieun, il se liquéfie de peur. Un lycéen, Younghun, propose à Hyoman de faire équipe pour tabasser Sieun. Hyoman accepte mais il sait qu’il ne va jamais réussir à le battre.

Younghun et Hyoman vont voir Sieun mais Hyoman reste en retrait. Younghun crache plusieurs fois sur le cahier de Sieun. Celui-ci reste calme jusqu’au moment où Younghun lui met une gifle. Sieun s’énerve et enfonce violement son cahier dans la bouche de son adversaire puis le frappe de nouveau. Un ami de Younghun s’énerve, l’insulte et lui fonce dessus. Il arrive à parer le livre que Sieun lui a jeté mais Sieun lui envoie un coup de genou dans le nez. Sieun ramasse son cahier puis achève Younghun en se disant qu’il a décidé de ne plus jamais perdre. Une fois qu’il a fini de le massacrer, il retourne s’assoir avec son cahier puis prend un mouchoir pour l’essuyer.

Humin et Hyuntak apprennent le passage à tabac de Younghun et se demandent ce que va faire Jihun en récapitulant les faits de la veille. Philyeong, qui écoutait en cachette leur conversation, apprend que Jihun ne s’est pas déplacé. Dans le camp de Jihun, il ordonne à Tête de fer de s‘occuper de Sieun mais le pauvre est terrorisé et blessé.

Depuis les combats du héro de l’histoire contre Hyoman et Younghun, tout le monde sait qu’il ne faut pas se frotter à Sieun. Juntaé subit un interrogatoire à propos de Sieun par des lycéens curieux et Gayul vient se mêler à la discussion. Tête de fer, qui doit se venger de Sieun, ne sait pas comment faire mais Hoyeong, qui est dans la même académie que Sieun, a écouté son appel et lui propose de l’aider. Il lui propose de lui trouver des informations sur Sieun à son académie. Pour donner l’impression de faire quelque chose, Tête de fer décide d’aller avec lui à l’Académie.

Hyuntak, Humin et Gayul sont devant une punch machine. Hyuntak fait 870 points, Humin se moque de lui et fait 970 points. Gayul sait qu’il n’a pas assez de force dans le poing pour le dépasser alors il donne un coup de pied et fait 999 points !!! Sieun qui avait justement prêté son cahier presque neuf à Hoyeong le retrouve dans un état déplorable mais il n’a aucune réaction. La fille amoureuse de lui essaie de l’aider mais sans succès. A la pause, Hoyeong se vente auprès de son ami d’avoir une relation avec Tête de fer et de chercher un élève de Eunjang pour venger Tête de fer pour qui, d’après lui, le combat serait resté sans vainqueur. Ils attendent que Tête de fer vienne à l’Académie.

Faut pas chercher des ennuis à Sieun

Hoyeong se rend compte que l’arrivée de Tête de fer à l’Académie va dégrader son image mais il n’a pas le temps de l’empêcher que son téléphone sonne… c’est lui qui l’attend devant la porte. Hoyeong a réuni les élèves de Eunjang mais ils n’ont donné aucune information sur Sieun. Tête de fer est rassuré car il ne voulait pas le revoir mais pour son image, il doit quand même semer la pagaille. Alors, quand un élève lui demande s’il peut passer, il lui dit oui puis lui donne un gros coup de pied dans les reins. L’élève tombe puis il l’attrape par les cheveux et le massacre en lui affligeant une pluie violente de coup plus fort les uns que les autres. Toute la classe est terrorisée jusqu’à ce que Sieun crie : « Hé. Tête de fer… » Celui-ci se retourne et le voit avec stupéfaction.

Au début, Tête de fer n’a pas reconnu Sieun mais lorsque Sieun fait « clic clic » avec son stylo Tête de fer se rappelle tous les moments où il a souffert face à ce monstre et, terrorisé, son corps est envahi par la peur. Il baisse les yeux et laisse passer Sieun qui claque la porte en partant. Hoyeong ne comprend pas la réaction de Tête de fer car il n’a jamais vu Sieun en action. Au lycée Eunjang, Juntaé prend soin de Sieun et remet sa sexualité en question. Philyeong se rappelle la discussion qu’il a eu avec son cousin qui faisait partie de la bande à Hyoman avant de se faire défoncer par Sieun. Il veut éliminer Humin mais pour ça il faut qu’il attende que Jihun passe à l’acte.

On apprend comment Philyeong a réussi à dominer le collège Imdo. Il n’était pas vraiment un bon combattant. Mais il a réussi à se faire entendre grâce à sa richesse. Il visait plutôt les faibles. Il examinait ses proies et une fois sûr qu’il aurait l’avantage, il n’hésitait pas à provoquer sa cible et à le tabasser sans pitié. Cependant il ne pouvait pas faire la même chose avec plus fort que lui. Avec l’argent de ses parents gagné dans la finance, il peut résoudre tous ses problèmes. Grâce au pouvoir de l’argent, il avait réussi à se créer un groupe auquel rien ne faisait peur et comme c’est lui qui était au cœur de tout, il était naturellement devenu le chef du groupe. C’est avec cette technique qu’il a réussi à s’imposer dans son collège et à battre toutes les personnes plus fortes que lui.

Théo et Suchan sont devant un bar : c’est Philyeong qui leur a demandé de venir. Un majordome les attend et leur dit d’aller dans la chambre 7. Une fois arrivés, ils sont étonnés du nombre de personnes présentes dont de charmantes demoiselles. Après avoir fait les présentations de ses amis de collège et la rencontre de la charmante Minji, ils sentent qu’ils ont de l’importance et une place auprès de Philyeong. Le lendemain, les deux amis sont penchés à une fenêtre du lycée avec une bouteille de Coca-Cola dans la main. A ce moment-là, Sieun passe dans la rue. Ils agitent la bouteille et la renversent sur sa tête. Ils lui disent d’arrêter de faire le malin et le menacent ce qui a le don d’énerver Sieun.

Une fois de retour en classe, Sieun demande à Juntaé s’il connait le lycéen qui lui a jeté du Coca. Il apprend que le blondinet s’appelle Théo et que c’était une vraie terreur au collège. Philyeong observe Humin jouer au football dans la cour et d’un air menaçant lui dit d’en profiter pendant qu’il en est encore temps. Hyuntak, ses amis et Humin étaient censés aller au billard le soir même mais Humin décide de les laisser tomber au dernier moment car il préfère passer une soirée tranquille chez lui. Comme ils sont déçus, il nargue Humin en lui disant qu’ils vont ramener beaucoup d’amis pour faire une grande fête.

Le billard : pas le meilleur spot pour les fragiles

Jihun décide également d’aller au billard. Arrivé, il y trouve des lycéens de Eunjang et s’assoit avec son téléphone portable. Suzy va au supermarché acheter du café et laisse le billard sans surveillance. Jihun dérange les joueurs en se moquant d’eux ou en laissant son téléphone sonner à tue-tête pour les déconcentrer. A force, un lycéen craque, lui prend son téléphone et l’insulte mais Jihun ne se laisse pas faire. Il lui attrape la bouche et le pousse en arrière avec un coup de poing très violent.

Un des amis reconnait Jihun et dis aux autres de partir en aidant leur camarade ensanglanté. Philyeong le rejoint au billard et ils discutent à propos de Humin. Philyeong est confiant, il a déjà tout calculé pour rejoindre l’Union. Pour dominer le lycée Eunjang et rejoindre l’Union, il était nécessaire de surpasser Humin. Philyeong sait ce que faire partie de l’Union implique et il ne peut pas se permettre d’abandonner sa place. Hyuntak et ses potes arrivent au billard comme prévu. Le cœur de Hyuntak accélère quand il voit Jihun.

L’incident de l’année précédente, entre lui et Jihun, a traumatisé Hyuntak : il y avait une différence de force qui ne pouvait pas être compensée par l’audace. Hyuntak, terrorisé, décide de partir avec ses amis. Avant qu’il en ait le temps, Jihun court vers eux, attrape les cheveux de Hyuntak, le tire vers lui et lui donne un gros coup de poing dans le visage suivi d’un coup de genou dans le ventre. Un des amis de Hyuntak se rapproche de Jihun pour lui demander d’arrêter mais il se prend un coup de poing en pleine face. Jihun le félicite et lui dit qu’il ressemble à Hyuntak auparavant. Jihun, sans pitié, termine le combat en mettant un coup de genou à Hyuntak.

La suite du webtoon Héros Fragile, c’est sur la plateforme Webtoons de Naver ! Découvrez nos articles sur d’autres webtoons du même éditeur.