Save Me (Big Hit Entertainment)

Par le 22 décembre 2020
Save me

Avec le webtoon Save Me, plongez au cœur de la vie de sept garçons unis par des liens d’amitié très forts. Tellement forts, que leurs destins s’emmêlent à travers les bons moments mais aussi les plus sombres. Même lorsqu’ils se séparent pour suivre chacun leur voie, ils restent unis et en assument les conséquences.

Cependant, leur vie va être bouleversée à tout jamais. Et lorsque tout semblera perdu pour eux, l’un d’eux se verra accordé une chance spéciale de remonter le temps afin d’aider ses amis à réparer les erreurs du passé. Mais pourra-t-il tous les sauver ? N’est-il pas trop tard ? Une telle chance n’a-t-elle pas un prix ?

Un webtoon tiré de faits réels !

Save Me est un webtoon coréen créé par Big Hit Entertainment (le label du célèbre groupe de KPOP BTS) et Lico. Conseillé pour les 14 ans et plus, il touche pour genres drame, tranche de vie et psychologie. Les thèmes abordés ne sont autre que l’amitié, la mort et les voyages temporels. Les épisodes sont publiés sur Line Webtoon depuis 2019. La version française est sortie le 29 mars 2020 et le webtoon s’est achevé le 11 avril 2020 avec 15 épisodes.

Ce webtoon a la particularité de reprendre de véritables éléments de la carrière de ce boys band et de montrer toute la dimension psychologique de leur avancée. Comme on dit, « avec des si on referait le monde ». D’ailleurs, la tâche incombe à Jin, un des membres les plus âgés, de sauver ses frères de cœur. Le webtoon retrace donc les évènements de The Most Beautiful Moment in Life et de l’album WINGS.

Un retour dans le passé très prenant

Le 11 avril, Jin (Seokjin) revient en Corée du Sud. Alors qu’il passe en voiture à côté de son ancienne école, il voit un de ses amis, Jungkook, mais ne l’approche pas pour le saluer. Dans la même journée il remarque RM (Namjoon) à la station-service et continue son chemin comme si de rien n’était.

Le 22 mai, alors qu’il décide de prendre contact avec RM et se rend à la station-service, il voit à la télévision que V (Taehyung) a été arrêté pour avoir assassiné son père abusif. Il apprend également par un collègue de RM qu’après une dangereuse altercation avec un client grossier qui a eu lieu le jour où il avait ignoré ce dernier, RM s’est retrouvé en prison. Jungkook et Suga (Yoongi) sont tous les deux morts, J-Hope (Hoseok) souffre de narcolepsie et Jimin a été interné de force par sa mère en raison de troubles épileptiques.

Jin s’endort en s’apitoyant sur son sort et se souvenant de la belle époque et se réveille … à nouveau le 11 avril !

Des révélations sur le Bangtan Universe

Vous l’aurez certainement compris, « sept garçons » qui « se séparent pour suivre chacun leur voie », il s’agit évidemment d’un webtoon sur les Bangtan Boys (BTS) composés de RM, Jin, Suga, Jimin, V, J-Hope et Jungkook. Cela fait écho à la vague de doutes qui avait ébranlé le groupe courant 2019 (ils pensaient à une potentielle séparation mais en sont ressortis plus soudés que jamais !). D’ailleurs le logo du Bangtan Universe se place sous le titre du prologue.

Un bon moyen pour les fans de webtoon mais aussi de pop coréenne de découvrir tout un pan (très romancé évidemment) de la vie de leurs idols comme par exemple l’emprisonnement psychologique du personnage de V (Taehyung).

Ce court webtoon a reçu le prix du webtoon ayant le plus d’abonnés dans les nouveautés de fin 2019. Save Me est donc à lire de toute urgence car il vous véhiculera un tsunami d’émotions !

Découvrez le webtoon Save Me sur l’application Line Webtoon !