Samourawaii

Par le 14 août 2020

Néron, Turbo Ten, Baskup Tony Parker… est-ce que ces titres vous disent quelque chose ? Il s’agit d’œuvres signées Josselin Azorin-Lara, un scénariste BD et membre fondateur de l’association Nekomix. Passionné de bande dessinée, il s’est depuis peu lancé dans l’univers des webtoons en publiant son premier récit sur la plateforme Naver. Le titre ? Samourawaii.

Samourawaii, de qué ?

Ce webtoon nous raconte l’histoire de Mamala, un membre du clan Requin qui vient d’être acceptée dans la prestigieuse université d’Archéon. Elle qui n’a jamais quitté sa terre natale, la voilà partie pour l’aventure avec pour seule compagnie sa fidèle planchépée. Mais elle a beau être débrouillarde et déterminée, rien n’est facile quand on arrive dans un endroit inconnu… Surtout quand on fait partie du clan Requin. Même Maître Gustavo, son ami et mentor, celui qui l’a poussé à devenir ce qu’elle est, prétend ne pas la reconnaître. Mais est-ce vraiment parce qu’il l’a oubliée ? Ou bien serait-ce pour ne pas attirer l’attention ? Car il semblerait que le Samourawaii, une arme de destruction massive légendaire, soit de retour…

Un webtoon rafraîchissant

Illustré par Boky B., Samourawaii mise sur un format original… et s’en sort haut la main. Absolument rien ne ressemble à ce que l’on habitude de voir sur Naver. L’univers ? Un monde océanique où cohabitent plusieurs espèces marines antropomorphes et des humains. Le dessin ? Un mélange de cartoon et de comics haut en couleur. La bande-son ? Présente, et exploitée avec brio à l’occasion d’une rap battle entre deux personnages. Ce webtoon est une véritable pépite pour les yeux. On a hâte de savoir ce que ses deux créateurs vont nous concocter pour la suite !

Quant à l’histoire, elle est bien ficelée, plonge directement le lecteur dans le vif du sujet et donne l’impression d’avoir été construite sur le long terme. Gros plus au niveau des personnages : personnalité, chara design, rôle, tout y est ! Mention spéciale à Mamala, l’héroïne, qui a su conquérir nos coeurs par sa sympathie et son coté hyper badass. Vivement les prochains chapitres !

La classe…

Si vous avez aimé Samourawaii, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ! Et pour découvrir toutes les suggestions webtoons de Webtoon Planet, c’est par ici !