Romance 101
Bareum est une étudiante qui adore planifier son quotidien et suivre son agenda à la lettre. La seule chose qu’elle n’arrive pas à placer dans son planning, c’est du temps pour l’amour ! Écrit par l’auteure Namsoo et traduit en anglais sur Naver, Romance 101 vous fera chaud au cœur.
Romance 101 : leçons d’amour
Bareum, une jeune fille de 21 ans à l’université, aime planifier sa vie quotidienne dans les moindres détails. Étudier, faire du sport, voir ses amis, aller en cours… Tout son planning est organisé à la perfection. Cependant, il y a bien une chose qu’elle ne trouve jamais le temps de faire : se trouver un petit ami !
Quand son crush, Jaehyeon, lui propose de rejoindre le club de programmation qu’il a fondé, Bareum saute sur l’occasion. Malgré son manque d’expérience en amour, la jeune fille est persuadée d’atteindre son nouvel objectif en étant méthodique. Toutefois, au lieu de se rapprocher de Jaehyeon, elle finit toujours par tomber sur Yuyeon, un ami de Jaehyeon au mauvais caractère…
Une héroïne attachante
Pour Bareum, rien n’est impossible si on définit un plan et qu’on s’y tient. Cependant, elle n’y connaît rien en amour. Lorsque son crush n’a pas vu le dernier film d’action au cinéma, elle lui conseille d’aller le regarder au lieu de lui proposer un rendez-vous… Drôle, parfois naïve, mais surtout optimiste, l’héroïne ressemble à une petite sœur qu’on aimerait câliner. On a envie de la soutenir dans ces plans “parfaits” et on rit de ses multiples mésaventures.
Une amitié en or
Romance 101 fait partie de ces séries où l’amitié entre les personnages féminins est aussi bien développée que l’histoire d’amour. Bareum se préoccupe davantage de sa meilleure amie, Doeun, que de sa vie amoureuse. Quand cette dernière souffre à cause de son petit ami souvent absent, Bareum sait exactement comment la soutenir. L’héroïne est présente pour son amie, mais elle sait aussi que Doeun a besoin de temps pour exprimer ses sentiments.
Les amies n’ont pas de mauvaises intentions, mais comme dans toute relation, il leur arrive de se disputer et d’être en désaccord sur certains points. Malgré les différends, elles essaient de comprendre le point de vue de l’autre et finissent par se réconcilier. Ce webtoon est donc une histoire qui privilégie autant l’amitié que la romance !
« Ce n’est pas parce que tu es différent que tu as tort »
Bareum adore tout organiser à l’avance. Yuyeon, au contraire, est spontané et se laisse porter par le courant. Ces deux-là ne sont d’accord sur rien. Yuyeon ne comprend pas pourquoi Bareum insiste pour choisir la difficulté. Elle lui répond alors : « Ce n’est pas parce que quelqu’un fait les choses différemment qu’il a tort. » Que ce soit pour le travail, les études ou les relations sociales, le webtoon révèle qu’il n’existe pas de réponse unique. Chacun vit sa vie à sa manière et il n’y a pas de mal à prendre des décisions différentes des autres.
Envie d’un peu de tendresse et de réconfort ? Lisez Romance 101 sur Naver !