Lisez des centaines de webtoons sur Ono !

Reincarnated into a Cursed Game : l’arroseur arrosé

Action • Fantastique • Webtoon
Par le 15 septembre 2025

Marre des isekai où le héros devient surpuissant en deux chapitres chrono ? Où l’unique but est de se venger ou de dominer le monde ? Ce webtoon va vous faire changer d’avis à travers un développeur lessivé. Enfin libéré du salariat, il se retrouve piégé dans son propre jeu. Il croyait tout connaître, mais sa création a plus d’un tour dans son code. Reincarnated into a Cursed Game, signé CMJM et Hanzing, s’offre une localisation par MAKMA et nous plonge dans un isekai pas comme les autres, entre tension, humour et compte à rebours vers une seconde mort.

Des vacances bien méritées pour notre développeur

Mort d’épuisement devant son écran, un développeur se réincarne dans le jeu vidéo qu’il était en train de coder. Pas dans le rôle du héros… non, dans le personnage le plus faible de tout l’univers. Très vite convoqué par Jaeseokcheon, le roi des dieux qu’il a lui-même conçu, il reçoit un ultimatum : accomplir des quêtes imposées ou voir son personnage – et lui-même – être supprimé pour de bon. Le voilà embarqué dans une aventure improvisée, face à des dieux, des démons et son propre game design. Qui aura le dernier mot entre un développeur omniscient et une entité divine aux intentions bien floues ?

Développeur - Enfer

Reincarnated into a Cursed Game, ou l’art de briser le 4ᵉ mur

Notre personnage n’a rien d’un PNJ. Il connaît tous les cheat codes et les bugs puisqu’il a littéralement conçu ce monde. Alors forcément, il compte bien speedrun son aventure. Il avait néanmoins oublié un petit détail : Jaeseokcheon, l’entité la plus puissante du jeu, n’est pas banal non plus. Ce qui devait être une pause bien méritée après des années de labeur se transforme en course contre la montre pour satisfaire un dieu capricieux et imprévisible.

Bien loin de licences comme Sword Art Online ou Log Horizon, ce héros narrateur, omniscient et cynique, nous prend à partie. Entouré de personnages qu’il a lui-même créés, il n’a que le lecteur pour confident. Un choix malin qui crée un vrai lien, et qui donne ainsi une touche originale à la narration.

Mythes bouddhiques 101

Vous aviez besoin d’autres arguments ? L’univers s’appuie sur une mythologie bouddhiste bien travaillée aussi bien sur le fond que dans l’esthétique. Dès le premier donjon, le ton est donné avec une statue de Bouddha surpuissante en guise de boss. Ses attaques sont impressionnantes et la mécanique de combat rappellera à certains le début d’un autre webtoon ultra connu.

Le lotus, symbole de pureté dans le bouddhisme, fait alors écho au parcours du héros, obligé d’évoluer à travers les épreuves. On retrouve également les célèbres quatre rois gardiens, serviteurs de Jaeseokcheon, chacun inspiré des rois célestes du panthéon bouddhique. De quoi enrichir l’univers d’une mythologie passionnante, bien moins connue de ce côté du globe.

Reincarnated into a cursed game - Bouddhiste

Reincarnated into a Cursed Game, à découvrir sur Webtoon

Le compte à rebours est lancé. Sera-t-il capable de réunir tous les éléments nécessaires pour survivre à sa propre création, et enfin profiter de ses congés bien mérités ?

Merci à MAKMA de nous livrer Reincarnated into a Cursed Game, un isekai drôle et référencé, à retrouver chaque mercredi sur Webtoon.