Neko Goze : le manga dystopique japonais arrive en France en 2025
Neko Goze -Chats Errants-, un nouveau manga dystopique, sera publié en France par les éditions Shiba à partir de janvier 2025. Cette œuvre, qui mêle action et drame dans un Japon alternatif sous régime soviétique, marque le retour de l’auteur Hiroki Ugawa sur le marché français.
La série, initialement prépubliée au Japon entre 2014 et 2017 dans le magazine Young King Ours Gh, compte quatre tomes. Elle propose une vision sombre d’un Japon d’après-guerre où la population lutte pour survivre entre les exactions du nouveau gouvernement et les attaques des révolutionnaires. Hiroki Ugawa, déjà connu en France pour Asagiri – Les Prêtresses de l’Aube, offre ici une histoire qui promet d’être à la fois sanglante et intrigante.
L’originalité de Neko Goze réside dans son concept de base : et si le Japon était passé sous le régime soviétique après la Seconde Guerre mondiale ? Cette prémisse sert de toile de fond à une narration qui explore les conséquences d’un tel bouleversement historique sur la société japonaise.
L’histoire suit Youme, une chanteuse aveugle, et Uguisu, une jeune prêtresse, dans leur quête pour retrouver le frère de cette dernière, envoyé au Goulag. Leur périple les plonge dans un Japon méconnaissable, où elles doivent naviguer entre les dangers du nouveau régime et les mouvements de résistance, le tout dans un univers où certains personnages présentent des caractéristiques félines.
Neko Goze -Chats Errants- verra son premier tome paraître en librairie le 31 janvier 2025, au prix de 8,45€. Cette série en quatre volumes est éditée en France par les éditions Shiba et signée par Hiroki Ugawa.

