Midnight Poppy Land

Par le 25 juin 2020

Le webtoon Midnight Poppy Land est une romance signée par l’artiste Lilydusk, aussi autrice d’Asuras Bride. L’héroïne Poppy est une jeune rédactrice qui du jour au lendemain fait une étrange découverte qui rompt avec son quotidien calme et bien rangé.

Midnight Poppy Land : quand une rédactrice tombe sur une chaussure ensanglantée

L’histoire de Midnight Poppy Land commence lorsque l’héroïne rentre chez son petit ami Julri. Poppy le prend sur le fait en train de la tromper. De son vrai nom Poppylan, elle est rédactrice d’articles. Elle travaille pour la maison d’édition Goldfish. Timide et souvent mal à l’aise en société, rien ne semble prédire ses fréquentions avec des gangsters au beau milieu d’un contexte mafieux. Suite à ce fâcheux incident avec son ex, elle décide d’emprunter le 2-roues de Julri pour se rendre à la gare. En chemin, Poppy tombe et s’égratigne. Sur les lieux, elle fait une découverte macabre : une pièce à conviction ensanglantée. Pendant ce temps, un homme mystérieux se dirige sur les lieux et va faire la rencontre de Poppy : Tora.

Poppy et ses mauvaises rencontres

Tora est un gangster très grand, étonnamment musclé et… plutôt mignon. Il suit les traces d’un célèbre gangster nommé Goliath que tout le monde semble rechercher. Après avoir croisé son chemin, Poppy va tomber plusieurs fois sur lui. Elle finira par se rapprocher de l’organisation criminelle à laquelle il appartient sans vraiment le vouloir. Mais avant d’avoir de l’empathie pour ce gangster, elle éprouve plutôt du dégoût mêlé de peur. En effet, lorsque Poppy arrive en gare, elle s’aperçoit qu’il lui manque des pages de son article. Une fois dans son train, l’homme mystérieux l’aborde pour lui rendre ce qu’elle a perdu et la prend en photo à son insu.

Tora le gangster séduisant

Midnight Poppy Land : Tora est le garçon que Poppy rencontre sur les lieux de sa découverte macabre.
Poppy rencontre Tora pour la première sur les lieux de sa découverte macabre.

Tora, c’est le nom du gangster qui a croisé la route de Poppy, qui l’a prise en photo et contre lequel elle a porté plainte. Le quotidien de notre héroïne habituellement timide va se faire de plus en plus mouvementé, au fur et à mesure de ses rencontres fortuites avec lui. Si au premier abord notre homme de main d’une organisation criminelle semble assez froid et ténébreux, il peut s’avérer plutôt charmant. Tora est un homme à la taille impressionnante et à la musculature plutôt développée. Ce qui détonne d’ailleurs avec son regard sensible et ses cheveux longs. Bien qu’il semble insensible, la main de Poppy dans ses cheveux lui fait pourtant perdre son flegme caractéristique.

La version française de Midnight Poppy Land est réalisée par le studio MAKMA, déjà à l’œuvre sur de nombreuses autres adaptations françaises de webtoons comme unOrdinary ou Sweet Home, par exemple.

Vous pouvez découvrir Midnight Poppy Land sur la plate-forme Webtoon de Naver. Bonne lecture !