Makoto Taji fait ses débuts en France avec Good Morning Sunshine
Good Morning Sunshine, nouveau manga boy’s love de Makoto Taji, s’apprête à rejoindre le catalogue de Taifu Comics.
Une autrice reconnue au Japon
Cette première publication française de Makoto Taji marque l’arrivée d’une mangaka déjà bien établie dans son pays d’origine. Elle est notamment connue pour sa série Aki wa Haru to Gohan wo Tabetai, qui a connu deux adaptations cinématographiques en 2023 et 2024.
Ce one-shot, initialement prépublié en 2022 dans le magazine Reijin des éditions Takeshobo, propose une histoire d’amour sincère et réaliste entre deux étudiants. L’éditeur met en avant la sensibilité du récit et l’exploration subtile de la frontière entre amitié et sentiments amoureux.
Qu’est-ce que raconte Good Morning Sunshine ?
Étudiant en beaux-arts, Subaru Tosaka partage le même immeuble que Yōhei Yumoto, son aîné à l’université. Admiratif du talent artistique de Yōhei, Subaru a choisi de suivre ses pas dans la même université. Face à la personnalité distraite de son voisin, il prend l’habitude de veiller sur lui, lui préparant le petit-déjeuner hebdomadaire et lui téléphonant chaque matin. Mais la vue de Yōhei en compagnie d’une femme va révéler à Subaru la véritable nature de ses sentiments.
Good Morning Sunshine sera disponible le 22 novembre 2024 au prix de 9,35€ chez Taifu Comics, dans une édition en one-shot.