Let’s Play

Par le 7 juin 2020

Dans le webtoon Let’s Play, la jeune Sam Young est célibataire, et sur le point de réaliser son rêve de créer d’incroyables jeux vidéo. Mais la vie lui donne un coup de poing : un streamer populaire donne à sa première partie une critique cinglante. Pire encore, elle découvre que ce même critique est désormais son nouveau voisin ! Une histoire amusante, sexy et très réaliste sur le jeu, les mèmes et l’anxiété sociale.

Le webtoon Let's Play.
La phrase d’accroche de fin de vidéo du ViewTuber Marshall Law du webtoon Let’s Play.

Mongie, auteure de Let’s Play, a commencé à publier son webtoon en novembre 2017. Il existe désormais également en anime.

Un beau jour, un nouveau voisin emménage sur le palier de Sam. Horreur ! C’est Marshall Law, ce ViewTuber populaire qui fait des let’s play, et qui lui a ruiné sa carrière et son rêve par la même occasion en postant sur sa chaîne une très mauvaise critique du tout premier jeu vidéo de Sam, Ruminate. Il a à peine pris le temps d’y jouer et l’a immédiatement jugé trop difficile. Depuis, elle le méprise du plus profond de son être.

Jusqu’à ce qu’un jour, il toque à sa porte en espérant qu’elle puisse réparer son ordinateur. En échange, il la payerait de la manière qu’elle souhaite. Elle lui demande alors de rejouer à son jeu, en lisant les instructions cette fois-ci, et de lui donner son réel avis. Suite à cette discussion, il poste une nouvelle vidéo sur sa chaîne pour s’excuser de son erreur et de promettre de tenter une nouvelle partie.

Une grande amitié commence alors entre eux deux, même si son côté frimeur l’agace. À côté de ça, il souffre de dépression et se remet petit à petit de problèmes cardiaques liés au stress qu’il emmagasine.

Let's Play : jouons ensemble dans ce webtoon !
Let’s Play, un webtoon de Mongie.

Cette romance nous fait découvrir la vie de Sam, une jeune gameuse qui travaille en tant que développeuse de jeux vidéo. Elle est intelligente et sympathique mais a du mal à se sociabiliser et a tendance à préférer travailler que de passer du temps avec ses deux amis qui travaillent au café.

Sa vie n’est cependant pas si vide d’histoire. Elle a eu une enfance difficile, ce qui rend son père très protecteur encore aujourd’hui. Elle plaît également à deux garçons : un de ses amis, Link Hudson, qui ne sait pas exactement ce qu’il ressent et qui estime qu’il vaudrait mieux qu’ils restent juste amis, et son manager, Charles Jones, qui finit par lui montrer de l’affection malgré sa fâcheuse tendance à cacher ses émotions.

Let's Play : le webtoon.
Les différents personnages principaux du webtoon Let’s Play.

Sources:

https://www.webtoons.com/en/romance/letsplay/list?title_no=1218

https://webtoon.fandom.com/wiki/Let%27s_Play