Les éditions Vega Dupuis se lancent dans le Light Novel
C’est lors d’une conférence à la Japan Expo que les éditions Vega-Dupuis ont fait une grande annonce : elles se lancent sur le marché du light novel avec deux titres connus, My Happy Marriage et Roshidere (Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian).
Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian
Ayant déjà une adaptation prévue en manga, cette sortie en France promet d’être un grand succès parmi les fans du genre. Scénarisée par Sunsunsun et illustrée par Momoco, cette comédie romantique vous touchera par ses personnages charmants, tant par leur personnalité que par leur tendresse.
La beauté inégalée aux cheveux argentés assise à côté de moi, Alya-san, affichait un sourire triomphant. … Mais la vérité est tout autre. Tout à l’heure, en russe, elle m’a dit : « Donne-moi ton attention aussi » ! En réalité, moi, Kuze Masachika, j’ai des compétences en russe au niveau natif. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en coin en regardant Alya-san, qui ne se doutait de rien et qui, aujourd’hui encore, venait vers moi en utilisant ce russe sucré ! Une comédie romantique adolescente avec une lycéenne russe très douée, l’objet d’admiration de tous les élèves !
My Happy Marriage
Ce titre vous dit peut-être quelque chose, et c’est normal ! Il a déjà été adapté en animé sur Netflix et est également disponible en manga en France. Réalisé par Akumi Agitogi et Tsukiho Tsukioka, cette histoire vous plongera dans un monde où les capacités surnaturelles existent, et où une jeune fille sans pouvoirs tente de survivre dans un environnement abusif qui la contraint à se marier.
Ce mariage est-il une bénédiction ou une malédiction ? Née sans talents dans une famille noble célèbre pour ses capacités surnaturelles, Miyo Saimori est forcée de vivre en servitude sous le joug de sa belle-mère abusive. Lorsque Miyo atteint enfin l’âge de se marier, ses espoirs d’une vie meilleure s’effondrent en découvrant l’identité de son fiancé : Kiyoka Kudou, un commandant réputé si froid et cruel que ses précédentes fiancées ont toutes fui dans les trois jours suivant leurs fiançailles. Sans autre maison où retourner, Miyo se résigne à son sort – pour découvrir bientôt que son futur mari, pâle et beau, est loin d’être le monstre qu’elle imaginait. À mesure qu’ils ouvrent leurs cœurs l’un à l’autre, ils réalisent que l’autre pourrait être leur chance de trouver le véritable amour et le bonheur.
Les éditions Vega-Dupuis montrent clairement leur sérieux en se lançant dans ce marché avec ces deux premiers titres, qui seront disponibles fin mars ou début avril 2025.
Source : Vega-Dupuis