Les Amours du Chevalier d’Éon : si vous aimez L’Impératrice Remariée, voici un webnovel à ne pas louper !
Histoire, romance, espionnage… si ces mots vous attirent, vous avez peut-être déjà lu L’impératrice remariée. Entre mystères à résoudre, conflits de nations et drames royaux, on ne s’ennuie pas. Côté webnovels, nous avons une nouvelle à vous apporter :
Les Amours du Chevalier d’Éon est une toute nouvelle histoire publiée en ligne par l’agence Flibusk. Il y a de grandes chances que vous accrochiez à cette série autant que vos webtoons préférés. Lucile Guyot, l’autrice, retrace une partie de la vie de la figure historique Charles de Beaumont, un espion androgyne au service de Louis XV. Nous y rencontrons deux autres personnages – un écuyer et une femme mystérieuse –, possiblement les fameuses « amours » du chevalier… mais cela reste encore à découvrir.
Synopsis des Amours du Chevalier d’Éon
Versailles, 1756.
À la cour du roi Louis XV, on ne parle que du chevalier Charles d’Éon de Beaumont, personnage androgyne mystérieux aussi beau qu’intelligent, qui attire tous les regards et convoitises.
Alexandre a 21 ans. Cela fait trois ans qu’il est son écuyer et qu’il se morfond d’un amour impossible pour son maître à qui il voue une fidélité absolue. Il se prend parfois à espérer plus, lorsqu’il voit leur relation s’approfondir, mais craint d’être un jour laissé de côté au profit de quelqu’un de plus intéressant.
Envoyés à Saint Petersburg pour une mission d’espionnage, les deux hommes vont croiser le chemin de Gaïa Vassilievna Parchoukova. Cette jeune femme, aussi dangereuse qu’intrigante, pourrait bien causer leur perte. Quand la réalité rappelle les cœurs à l’ordre, les masques tombent. Il se pourrait qu’à leur retour à Versailles, rien ne soit plus jamais comme avant.
Si Les Amours du Chevalier d’Éon vous intéresse, n’attendez plus et lisez-le ici !
Sources : Webnovel, Interview de Lucile Guyot