Lisez des centaines de webtoons sur Ono !

La plateforme Mangas.io

Par le 25 février 2022

La plateforme mangas.io fait parler d’elle. Récemment, on vous parlait d’Izneo. Aujourd’hui Webtoon Planet vous dit tout sur mangas.io et présente les offres d’abonnements de la plateforme française.

Présentation de la plateforme Mangas.io

La plateforme Mangas IO est spécialiste du manga numérique.

Mangas.io est une plateforme française spécialiste du manga numérique. Elle se démarque par la qualité de son interface et son offre des plus attractives. Disponible sur un navigateur traditionnel, vous pouvez également télécharger l’application mangas.io sur ordinateur et sur vos appareils dotés d’iOS et Android.

Toute jeune parmi les toutes jeunes, la plateforme voit cependant le nombre de ses partenaires proliférer. Mangas.io fonde effectivement son modèle économique sur un partenariat avec les éditeurs. La raison est simple : proposer non pas des séries mais des collections de mangas.

La réponse à une demande en expension

Romain Regnier, fondateur de la plateforme, est optimiste concernant les mangas numériques. En effet comme le rapporte Cnews, il affirme que d’ici quelques années, 20% des mangas serons lus sur des plateformes de lecture et leurs applications.

Ainsi les ambitions de la plateforme se mêlent à l’offre croissante dont elle doit faire part. Car si la demande explose, l’offre doit s’aligner sur l’appétit des lecteurs numériques de plus en plus nombreux. Grâce à ses éditeurs partenaires de plus en plus nombreux, mangas.io peut relève le défit et élargit son catalogue pour les abonnés.

Les partenaires de la plateforme

La plateforme mangas.io compte aujourd’hui 10 éditeurs partenaires, et pas des moindres. Parmi eux on trouve Akata, Imho, Maho, Kotoji, Nazca, Naban et Black Box. Toutes ont rejoint mangas.io en 2020. Ce sont par la suite Ki-oon et ManEd qui se sont ajoutés en 2021. Et le 27 janvier de cette année, c’est la maison Kana qui a rejoint la plateforme. Ainsi depuis le début du mois de février, un grand nombre de titres de Kana est disponible pour les abonnés. Ces partenariats pléthoriques ne passent pas inaperçu : le succès de mangas.io est relié par la presse et même Le Figaro en parle.

Mangas.io ne séduit pas seulement les lecteurs, elle séduit notablement les éditeurs en collectionnant les gros partenariats.

La plateforme Mangas IO compte 10 éditeurs partenaires parmi lesquels la maison Kana.

Le blog gratuit de Mangas.io

Mangas.io vous propose son blog 100% manga. Nouvelles de l’univers manga, articles sur les figurines Mangatori, actualité de la plateforme et nouveaux partenariats : mangas.io vous immerge dans le monde des mangas. Que vous soyez déjà abonné ou pas, le blog vous est ouvert en libre accès.

Trois abonnements

La plateforme Mangas IO s'apparente, à l'instar d'Izneo, à un Netflix de la lecture numérique.

Tout comme la plateforme de BD Izneo, mangas.io propose 3 abonnements. Les deux premiers sont plutôt des abonnements classiques : l’un mensuel et l’autre annuel. Une semaine d’essai gratuit est incluse dans chacun des forfaits. L’abonnement annuel vous donne toutefois droit à deux mois d’abonnement offerts.

Mais c’est la troisième option qui nous intéresse. En effet la plateforme manga permet et facilite l’utilisation du pass culture. Il s’agit d’un dispositif à l’initiative du gouvernement français financé par le ministère de la Culture. Mangas.io permet aux 15-18 ans une utilisation plus simple du pass culture en mettant en avant cette option. Ainsi en montrant l’éligibilité de son offre, la plateforme favorise la démarche pour ses jeunes lecteurs.

Si l’offre de la plateforme vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà vous abonner sur mangas.io.