La Seizième Maison

La fermeture de Piccoma France

Par le 7 juillet 2024

Même si une rumeur circulait déjà, aujourd’hui l’information a officiellement été confirmée : Piccoma France va fermer ses portes.

Ouverte en 2022, la plateforme fermera définitivement toutes ses activités le 30 septembre. Piccoma France avait su attirer de nombreux utilisateurs grâce à sa simplicité d’utilisation et à ses nombreuses publications.

« Piccoma a un modèle économique très particulier avec des coins pour acquérir les œuvres chapitre par chapitre. La tendance est cependant que les jeunes apprécient le numérique, mais la vente au chapitre n’est pas la meilleure approche pour les lecteurs qui préfèrent l’achat d’un ouvrage en entier. Du côté de Mangas.IO, les efforts se poursuivent pour proposer un modèle économique sain et rentable, autant pour les lecteurs que pour les plateformes proposant ce type de service. » — Mangas.IO

Ainsi, dès le 30 septembre 2024, Piccoma France ne sera plus accessible, tant via l’application que par le site internet. D’ici là, la lecture des contenus gratuits et achetés restera possible.

Source : Piccoma