I Love Yoo
Le webtoon I love Yoo met en scène Shin-Ae, accablée par la souffrance et la malchance depuis sa plus tendre enfance, qui décide de limiter ses relations, surtout amoureuses. Son existence asociale, ennuyeuse et sans histoire d’amour qui lui plaît tant va toutefois connaître un bouleversement lorsqu’elle fait la rencontre de deux frères.
La romance I Love Yoo est un webtoon plein d’humour créé par l’auteure Quimchee qui présente un triangle amoureux entre trois personnes à la personnalité complexe et torturée. Il a commencé à être publié en avril 2017 sur la plateforme Webtoon de Naver.
Shin-Ae Yoo, une jeune fille à la fois mignonne et garçon manqué, ne se souvient pas avoir été heureuse un jour. Un sombre passé familial semble la poursuivre. De plus, tout au long de sa jeunesse, ses camarades de classe l’ont rejetée et humiliée.
I love Yoo : la triste vie de Shin-Ae
Manger, dormir, étudier : ce sont à peu de choses près ses seules activités. Certains trouvent ce train de vie ennuyeux, mais à elle, il lui convient. Son but n’est pas d’être heureuse, mais juste de se sentir bien à nouveau.
Après avoir rejeté les avances d’un garçon, elle se retrouve avec ses amies dans un restaurant. Ces dernières lui proposent de les accompagner à une soirée masquée, et réussissent finalement à la convaincre grâce à sa passion pour la nourriture. Elles surprennent la conversation du garçon qu’elle a rejeté plus tôt avec deux de ses amis. L’un d’entre eux parle de Shin-Ae de façon irrespectueuse. Enragée, elle lui lance son verre. Cependant, le troisième garçon se lève par hasard à ce moment précis, et se retrouve avec la chemise tâchée. Ce jeune homme n’est autre que Yeong-gi Hirahara, le fils de l’homme qui organise la soirée à laquelle elle va se rendre.
Une rencontre qui va tout changer
Une fois à la soirée, elle se sépare de ses amies qui préfèrent danser pour aller manger. Dans la salle du buffet, elle a une altercation avec un jeune homme et finit par lui lancer de la nourriture sur sa veste. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Kousuke Hirahara, le frère de Yeong-Gi.
C’est dans ces conditions bien singulières qu’elle fait la connaissance de ces deux frères venant d’une famille riche, avec qui elle créera une amitié très ambiguë.
Yeong-Gi, surnommé Nol, est plein de vitalité et extraverti, même si, une fois qu’il se retrouve seul, c’est une personne sombre. Il fait en sorte de montrer son côté attentionné afin de cacher la souffrance qu’il éprouve face à ce fardeau familial qu’il porte. Mais une fois qu’il est lui-même, c’est un vrai enfant qui aime plaisanter.
Son grand frère, Kousuke, est son opposé, ils ont d’ailleurs beaucoup de mal à se supporter, une grande rivalité s’est installée entre eux deux. Il est froid, peu bavard et accorde beaucoup d’importance à l’apparence. Tout comme Nol, il présente une autre personnalité suivant les personnes qui sont à ses côtés. Malgré sa froideur, il peut se montrer particulièrement attentionné et sympathique lorsqu’il est avec Shin-Ae. Il est de toute évidence attiré par elle, même s’il ne se l’avoue pas, ce qui ne l’empêche pas pour autant de la traiter durement.
[source]