Hell is Other People

Par le 7 juin 2020

Hell is Other People raconte l’histoire d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui s’installe à Séoul pour faire un stage en entreprise et décide de rester dans un dortoir de mauvais augure car il a besoin d’économiser de l’argent. Ce sont les résidents du dortoir qui vous feraient peur. Combien de temps va-t-il réussir à vivre en ces lieux sombres et inquiétants ?

La gérante du dortoir dans le webtoon Hell is Other People.

Hell is Other People est un thriller créé par Kim Yong-ki, dont le titre fait référence à L’Enfer c’est les autres de Jean-Paul Sartre. Ce webtoon coréen (manhwa) est disponible sur la plateforme Webtoon de Naver. Son succès lui a valu une adaptation en série télévisée en Corée.

L’enfer, c’est les autres

La série commence avec l’arrivée de ce jeune homme de 25 ans dans le dortoir qu’il loue à la capitale, Séoul, pour effectuer un stage. Les résidents de son immeuble sont particulièrement étranges : ils ont le regard vide et n’arrêtent pas de le fixer ou de rire comme des forcenés. Ils l’espionnent même lorsqu’il est dans sa chambre ou en train de prendre une douche. Ils ne semblent pas non plus très sociables.

Un webtoon de Kim Yong-ki

Cet endroit ne lui dit rien qui vaille, en plus des comportements étranges de ses voisins, son appartement est minuscule, on ne peut plus sale et les murs sont très étroits. S’il n’avait pas ses écouteurs, il pourrait entendre des choses très inquiétantes…

Hell is other people : un mystérieux étage interdit

D’après la gérante des lieux, un étage est vide, mais il est toutefois défendu d’y entrer. Quel mystère renferme le nouveau logement du jeune homme ?

Le webtoon Hell is other people
Le jeune homme observé par un des résidents.

L’auteur réussit à donner ce côté effrayant à son thriller grâce aux dessins glauques des résidents et aux couleurs pâles qui ne font qu’accentuer l’angoisse du personnage principal.

[source]