Gourmet Hound

Par le 9 août 2020

Vous aimez les webtoons « tranche de vie » saupoudrés d’un peu de romance ? Vous êtes fan de cuisine et/ou gourmand(e) ? Gourmet Hound est fait pour vous. Ce webtoon « feel-good », terminé depuis 2020, nous offre une histoire plaisante à suivre et surtout maîtrisée de bout en bout.

De quoi ça parle ?

Gourmet Hound, c’est l’histoire de Lucy Fuji, une jeune femme à l’odorat et au goût particulièrement développés. Passionnée de cuisine, elle se rend souvent à son restaurant préféré, Dimanche, tenu par un ami de sa grand-mère, Stephen Bartlett. Mais un jour, tout bascule. En goûtant un des plats qu’on vient de lui servir, Lucy se rend compte qu’elle ne reconnaît plus le fameux goût de Dimanche qu’elle aime tant. Après une petite enquête, elle apprend que le personnel du restaurant a complètement changé depuis le départ du chef Bartlett. Lucy décide alors de partir à la recherche des anciens cuisiniers de Dimanche afin de retrouver le goût de ses plats préférés.

Lucy et la nourriture, toute une histoire d’amour

Une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire

Combien de séries trop longues finissent par s’essouffler ? Beaucoup trop. Comme si les auteurs ne planifiaient pas un minimum leur histoire à l’avance, et se retrouvaient bloqués à un certain moment de leur récit. Incapables d’imaginer une fin correcte, ils tombent dans le piège de la surenchère, des incohérences, du trop-plein.

Gourmet Hound, c’est tout le contraire. Composé d’un peu moins de deux cents chapitres, ce webtoon nous raconte une histoire avec un début, un milieu et une fin. Leehama, l’auteure, a su s’arrêter pile quand il fallait. Les péripéties s’enchaînent sans fillers et sans s’écarter du fil conducteur et l’ensemble véhicule un message universel qui fait office d’excellente conclusion. On a hâte qu’une VF soit disponible sur l’application Webtoons de Naver !!

Gourmet Hound, un webtoon réussi

Sans être un chef d’œuvre, Gourmet Hound nous embarque dans une aventure sympathique et bien articulée. Si ce webtoon a tendance à surfer sur le politiquement correct, pour une fois, l’aspect est plutôt amené subtilement et ne gâche aucunement le récit. Les cuisiniers en herbe apprécieront aussi les petites anecdotes culinaires en fin de chapitre – certaines donnent envie de tester quelques nouvelles recettes !

Gourmet Hound n’est pas non plus exempt d’humour…

En quête d’autres webtoons à découvrir ? Jette donc un œil à nos autres articles sur les séries terminées ou en cours !