GIGATOON Studio : Une avant-première

Action • Drama • Événement • Horreur • Non classé • Sport • Thriller • Webtoon Planet
Par le 10 avril 2023

GIGATOON Studio commencera à diffuser en avant-première cinq webtoons sur DMM Books à partir d’avril !

Les diffusions commenceront par Fish Buzz avec sa sortie le 5 avril. Suivi de près par Summer School disponible depuis le 10 avril. Un webtoon dessiné par Hisui Kohaku, ayant remporté le prix de la section jeunesse du concours de bandes dessinées pour débutants de Shogakukan. Le même jour est sorti La ville de l’amour et de trahison – Ti amo original story. Gigatoon Studio a ensuite annoncé la sortie de Katajikenai Megami-ou le 20 avril. Une histoire de vengeance pop avec des dessins signés IzanagiGames Tsukuyomi Studio. Et pour conclure, DMM Books a informé que le dernier webtoon, Yami ni Saku Hana, un webtoon d’action de combat de boxe féminine, sera disponible le 30 avril.

Diffusion du 5 avril, Fish Buzz

Nous retrouvons au scénario Masaya Kagawa et Kōhei Oda accompagné de Geek Toys au dessin. 

Le récit prend place en 2022, dans une maison partagée appelée FISH HOUSE située à Hatagaya. Les personnes qui s’y rassemblent y sont pour se soutenir entre créateurs et jeunes acteurs. Yuuri, l’héroïne, est une lycéenne qui aspire à devenir actrice. Nanchō Usagi est une influenceuse puissante et célèbre sur TikTok. Kei, un garçon qui travaille comme assistant caméraman après avoir rencontré Fukaï lors d’un tournage. Ce dernier étant le propriétaire de la maison partagée.

Suite à l’aide de Fukaï qui sauve Yuuri, celui-ci attire la colère du président d’une agence de talents corrompue appelée Eagrin, Kanzasu Takanashi, qui le pousse au suicide après l’avoir complètement ruiné dans ses activités de divertissement. Pour venger Fukaï, plongé dans le coma, Yuuri et les autres adolescents se rassemblent alors et mettent en place un plan…

Fish Buzz, le nouveau webtoon de GIGATOON Studio avec les 5 protagonistes mis en avant
Les 5 protagonistes du webtoon Fish Buzz

Diffusion du 10 avril, Summer School :

Un webtoon basé sur un travail original d’Izumi Hayama et dessiné par Hisui Kohaku. Il s’agit d’une œuvre créée par le premier studio japonais de production de webtoon, Una Toon Studio. Avec comme anciens projets Heisei Retake et Fukushu no Sekisen – Hijou ni Mamireta Shoujo no Unmei, il nous présente aujourd’hui cette nouvelle création.L’histoire débute quand des lycéennes se réunissent pour un événement organisé sur réseau social exclusif pour les filles, Summer School. Elles devaient passer un agréable été dans une villa paisible en montagne, en contact avec la nature. Cependant, les vacances ne se passeront pas comme prévu. Après quelque temps passé dans leur villa, les filles sont confrontées à des événements inquiétants qui se produisent les uns après les autres, venant à leur faire se demander.. y aurait-il un tueur parmi nous ?

Le second webtoon publié le 10 avril, La ville de l’amour et de la trahison – Ti Amo original story :

Cette histoire d’amour et de suspense, basée sur le monde et les paroles de la chanson Ti Amo d’EXILE, se déroule dans les années 1920 à Shanghai. À cette époque, Shanghai était à la fois un endroit brillant et toxique où deux mafias chinoises, Black Dragon et Red Flame, luttaient dans le monde souterrain. Shouichi Wakamiya, un détective privé travaillant dans une concession japonaise, cherche un homme tatoué d’un dragon et d’un démon qui a tué ses parents et enlevé sa sœur il y a 15 ans. Un jour, il est kidnappé et se voit confier la mission de protéger Rain, la femme du chef de Black Dragon : Wang Enma. Bien que manipulé par Rain, les deux personnages sont progressivement attirés l’un par l’autre pendant que les événements passés de Shouichi se compliquent et s’entremêlent avec cette relation interdite.

La ville de l'amour et de la trahison - Ti Amo Original Story
Wang Enma et Shouichi Wakamiya héros du webtoon La ville de l’amour et de la trahison – Ti Amo original story

Diffusion le 20 avril, Katajikenai Megami-ou

Ce webtoon est produit par IzanagiGames Tsukuyomi Studio, un studio de création de mangas qui appartient à IzanagiGames. L’histoire raconte l’échange de corps entre une victime de harcèlement scolaire et le délinquant le plus fort de l’école.

Takagawa, le lycéen le plus fort en combat de son école, est percuté par une fille tombée du ciel alors qu’il marchait dans la rue. Quand il reprend conscience, il se rend compte qu’il est dans le corps de la fille. À l’hôpital, son propre corps est sur le point de mourir. Incapable de revenir dans son corps initial, il commence à fréquenter l’école sous l’apparence de la fille. Il découvre que cette dernièr venait d’une famille pauvre et qu’elle avait tenté de se suicider à cause du harcèlement. En colère, mais décontenancé par le corps qu’il emprunte, il finit par se familiariser avec ce dernier et utilise ses compétences de combat inégalées pour faire face aux harceleurs.

Katajikenai Megami-ou le nouveau webtoon de GIGATOON Studio
Takagawa du webtoon Katajikenai Megami-ou qui envoi en l’air un de ses adversaires

Sortie prévue le 30 avril ! Yami ni Saku Hana :

Un scénario original de Takafumi Nishie et des dessins de NOKID WEBTOON, Yami ni Saku Hana est une histoire de combat interdisciplinaire mettant en vedette une boxeuse professionnelle.

Shirogane Hana est une ancienne candidate olympique de boxe. À l’âge de 18 ans, son père est gravement blessé lors d’une attaque, ce qui l’oblige à s’éloigner du sport. Quatre ans plus tard, elle reçoit une invitation de participation étrange. Elle y est invitée à un tournoi illégal de combat interdisciplinaire féminin, organisé par le fondateur d’un immense casino, Chinatsu Kanai. Hana doit participer au tournoi pour gagner l’argent nécessaire pour payer l’opération de son père. Sur place, elle découvre que les femmes s’affrontent dans des combats intenses pour gagner des sommes colossales. Plus elle remporte de combat, plus elle gagne de l’argent, et plus elle se rapproche de son objectif. Découvrez cette histoire d’action mettant en scène une boxeuse féminine pleine de grâce !

Yami ni Saku Hana le nouveau webtoon de boxe et arts martiaux
Shirogane Hana du webtoon Yami ni Saku Hana en présence de plusieurs de ses adversaires

Le coup de force de GIGATOON Studio

GIGATOON Studio est un studio chargé de la planification et de la production de contenus originaux de livres électronique. Ils créent aussi des bandes dessinées en ligne, pour le groupe DMM depuis sa création en janvier 2022. Afin de davantage promouvoir leurs services mais aussi les créateurs avec qui ils travaillent, ils ont lancé cette avant première qui devrait rapidement faire du bruit. Donc, si ces webtoons vous intéressent et que vous parlez japonais, n’hésitez pas à aller les lire sur DMM Books !

Si vous, très chers lecteurs, souhaitez continuer de vous enrichir sur l’univers du webtoon, alors laissez nous vous conseiller notre article sur 5 webtoons adaptés en animés à découvrir sans attente !