Fate/Grand Order : deux mangas de la franchise s’approchent de changements majeurs
La saga Fate/Grand Order poursuit son expansion éditoriale avec des nouvelles importantes concernant deux de ses mangas dérivés. Le titre Epic of Remnant s’apprête à conclure son histoire, tandis que Mortalis:stella marque une pause temporaire dans sa publication.
Une conclusion imminente pour Epic of Remnant
Le manga Fate/Grand Order -Epic of Remnant- Ashu Tokuiten IV Kinki Kōrin Teien Salem: Itan Naru Salem, dessiné par Aoi Ohmori, s’achèvera dans trois chapitres selon l’annonce faite dans le Monthly Comic Rex. Cette adaptation, qui avait débuté en janvier 2019, a déjà vu la publication de sept volumes, le dernier étant sorti le 27 février. L’arc final de l’histoire avait démarré en mars.
Mortalis:stella en pause créative
En parallèle, Fate/Grand Order -mortalis:stella-, œuvre du mangaka Shiramine, entre en pause. Cette interruption permettra à l’artiste de se concentrer sur la réalisation du cinquième tome, dont la sortie est prévue pour janvier au Japon. La série, qui a débuté en juillet 2017, compte actuellement quatre volumes, le dernier ayant été publié en décembre 2022.
Ces deux mangas s’inscrivent dans l’univers du jeu mobile Fate/Grand Order, un titre qui met en scène des héros légendaires dans une quête pour sauver l’humanité à travers différentes époques.
Fate/Grand Order -Epic of Remnant- adapte la quatrième partie du jeu mobile éponyme, sorti initialement au Japon en 2015 par Aniplex. Le manga est publié par Ichijinsha dans le Monthly Comic Rex, tandis que Mortalis:stella paraît dans le Monthly Comic Zero-Sum.
Source : Anime News Network