Lisez des centaines de webtoons sur Ono !

C’est officiel : Dragon Ball et One Piece annoncent une collaboration spéciale

Par le 2 décembre 2024

Dragon Ball s’apprête à recevoir un hommage particulier d’Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, qui va réinterpréter la couverture du dernier tome de la série dans le cadre du projet Dragon Ball Super Gallery, célébrant les 40 ans de l’œuvre.

Un dernier hommage symbolique

Le choix d’Eiichiro Oda pour clôturer ce projet n’est pas anodin. Il réalisera sa version de la couverture du tome 42 de Dragon Ball, dernière couverture de la série qui représente Goku faisant ses adieux. Cette illustration prend une résonance toute particulière suite à la disparition récente d’Akira Toriyama.

Une relation privilégiée entre deux maîtres du manga

La relation entre Eiichiro Oda et Akira Toriyama dépasse celle d’un simple fan à son idole. Les deux mangakas ont développé au fil des années une relation de maître à élève, comme en témoigne leur entretien commun. L’influence de Dragon Ball et Dr. Slump a été déterminante dans le parcours d’Oda, au point qu’il a récemment pris un mois de pause après l’annonce du décès de Toriyama.

Dragon Ball Super Gallery rassemble depuis août 2021 les hommages des plus grands noms du manga, qui réinterprètent chacun une couverture de la série. Le projet a débuté avec Masashi Kishimoto (Naruto) et se conclura en novembre 2024 avec la contribution d’Eiichiro Oda.

Dragon Ball Super Gallery est un projet anniversaire célébrant les 40 ans de Dragon Ball, édité par Shueisha. La contribution d’Eiichiro Oda sera publiée en novembre 2024.

https://twitter.com/WSJ_manga/status/1862504172555219243