Diable n°4
Le diable n°4 réussira-t-il à avoir l’âme d’Hannah, une jeune étudiante désespérée qui n’a aucun désir, en concluant un contrat avec elle ? Une offre irrésistible d’un beau diable… mais à quel prix.
Diable n°4 est un webtoon coréen (manhwa) dessiné par l’artiste Woombeee et dont le texte a été écrit par Jangjin. La série est disponible en VF officielle sur la plateforme Webtoons de Naver. Cette romance se déroule à Séoul, en Corée du Sud.
Le Diable n°4 va entrer dans la vie d’Hannah
Hannah Yoon, 21 ans, est ce qu’on appelle une étudiante pauvre : elle va en cours la journée et travaille le soir. Bien qu’elle soit une élève brillante, elle lutte sans relâche contre le manque d’argent, ce qui ne lui donne pas le temps de se sociabiliser. Elle mène une vie ennuyeuse où les petits problèmes du quotidien ne la quittent jamais. Sa vie l’a rendu tellement indifférente qu’elle n’a plus aucun désir.
Alors quand elle touche le fond et est désespérée, c’est là qu’il fait son entrée. Le diable n°4 arrive dans sa vie pour la sauver. Il lui propose un vœu en échange de son âme. À sa plus grande surprise, celle-ci refuse.
Les réactions d’Hannah ne sont jamais celles qu’il attendait et le décrédibilisent. De plus, elle n’est pas le moins du monde impressionnée par son rang de diable. Après plusieurs tentatives, il se rend compte qu’il ne tirera rien d’elle. Pour autant, il s’obstine et grâce aux conseils avisés du diable n°313, il décide de la charmer….
Un des meilleurs diables… mais pas LE meilleur !
La convaincre de lui donner son âme devient un défi qu’il n’abandonnera pas si simplement. Obtenir ce contrat avec Hannah lui permettrait d’être tenu en haute estime dans l’entreprise que Satan dirige. Eh oui, l’Enfer n’est autre qu’une grande société remplie de diables et de diablesses en costume qui tentent de conclure des contrats avec les humains. Ils ne portent pas de nom et sont seulement appelés par le numéro de leur rang. Plus ils sont puissants, plus le numéro est proche de zéro. Ce qui signifie que le diable de l’histoire est l’un des meilleurs… mais pas LE meilleur.
[source]