Deor

Par le 2 février 2021
Deor webtoon

Deor est une série fantasy signée J.oori, également auteur et artiste de la série romantique Dishonest Honesty, toutes les deux disponibles sur la plateforme Webtoon de Naver.

Nous suivons ici le jeune prince Deor Fluenti, isolé et moqué de tous. Et pour cause, il est né sans être capable d’utiliser le magius : la source de magie de ce monde. Considéré comme un paria par ses frères et sœurs, il semble n’avoir aucun avenir dans la cour royale, et surtout pas en tant qu’héritier du Roi. Pour faire ses preuves, Deor se repose sur son intelligence. Cependant, lorsque son royaume est en danger face à une menace démoniaque, Deor doit défendre ce royaume qui l’a toujours rejeté.

Deor entouré de magius

Une histoire émouvante et cruelle

Tout au long de l’histoire, une question se pose : qu’est-ce qui représente la valeur d’un être humain? Le pouvoir, l’argent, le talent? L’histoire de Deor oscille entre la chaleur de l’étreinte d’une mère, et la froideur de la cour royale. Dans ce monde, il est seul contre tous. Il devra dès lors se frayer un chemin par-lui-même pour atteindre le trône et prouver sa valeur, au-delà des préjugés et des moqueries.

Le personnage principal est attachant et en constante évolution. Les personnages secondaires sont intrigants parce qu’ils nous font nous questionner sur leurs véritables intentions. Nous dérivons entre combines politiques et action, avec un équilibre très maîtrisé.

Les dessins aux couleurs profondes nous apportent cette intrigue, et utilisent la lumière et l’ombre à leur avantage. Nous sommes ainsi enveloppés très rapidement par cet univers et par les histoires de la cour. L’histoire de Deor et de son enfance nous agrippe. Il s’agit d’une histoire captivante, qui reflète la société dans sa plus grande froideur.

La règle : vaincre ou être vaincu. Mais Deor ne compte pas se laisser faire.