Because I Can’t Love You : portrait de l’adolescence

Par le 16 mars 2022

Because I Can’t Love You suit les premières expériences de Priti à la fac. Avec ses amis, elle connaîtra les joies et les peines de l’adolescence. Sur un ton honnête et frais, ce webtoon de romance aborde des sujets forts et actuels comme l’orientation sexuelle et la maltraitance.

Un triangle amoureux atypique

Pour Priti et son frère jumeau Cole, la vie universitaire n’est pas de tout repos. Entre les cours, les soirées bien arrosées et les prises de tête avec les proches, ils n’ont pas un instant de répit. Heureusement, ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre. Un jour, Liam, un étudiant de la fac, débarque dans leur vie. Priti tombe immédiatement sous son charme. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Cole semble aussi avoir un coup de cœur pour Liam…

Because I can't love you : un triangle amoureux atypique entre ses personnages principaux.
Un triangle amoureux entre Cole, Liam et Priti @lief

Des adolescents confrontés à des problèmes sociaux

Au premier abord, le webtoon met en scène un simple triangle amoureux. Cependant, plus on avance dans l’histoire, plus les thèmes abordés deviennent sérieux (consentement, homophobie, violence infantile, etc.). Sans jamais tomber dans le sentimentalisme, la série dépeint avec justesse les différentes préoccupations des jeunes d’aujourd’hui.

Les héros du webtoon Because I can't love you sont des adolescents confrontés à des problèmes sociaux.
Liam @lief / twitter

Cole, par exemple, dissimule son homosexualité en faisant semblant de sortir avec une fille. Quant à Liam, il a vécu une enfance terrible aux côtés de son père violent. Austin, le meilleur ami de Priti, n’est pas en reste. Derrière son sourire se cache un jeune homme qui a souffert de troubles alimentaires. 

Une représentation réaliste de la jeunesse

L’histoire de Priti et de ses amis évoque notre propre jeunesse. Elle reflète les émois de l’adolescence, une période troublante où on se cherche, on se définit et où les sentiments sont exaltés. 

Le webtoon brosse un portrait fidèle de la fac : la complicité avec les copains, les nouvelles rencontres, mais aussi les relations toxiques et la difficulté à trouver sa place. 

Because I can't love you dépeint la jeunesse d'une façon réaliste et non pas édulcorée.
La bande d’amis de Priti @lief / twitter

La série ne se focalise pas uniquement sur la protagoniste, mais montre le point de vue de tous les personnages. Ils sont nuancés et possèdent chacun des défauts et des qualités. 

Austin est joyeux mais frivole sur les bords. Summer est loyale, mais aime parler dans le dos des gens. Priti, elle, fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien. On se sent proche de ces adolescents pleins d’humanité.

Un style unique

Écrit par l’autrice française Lief, Because I Can’t Love You se démarque des autres webtoons de romance par son originalité et les thèmes abordés. Les dialogues reflètent à merveille le langage des jeunes. L’autrice n’hésite pas à parsemer le texte de références à la pop culture française comme Les Marseillais ou Wejdene. Drôle et émouvante, la série saura vous convaincre par son écriture fluide et ses personnages attachants.

Because I can't love you aborde la jeunesse

Disponible sur la plateforme Webtoon de Naver, Because I Can’t Love You vous fera rire, pleurer et vibrer !