Battle 4 inclusion : retour sur l’événement

Par le 19 mars 2022
Battle 4 : l'événement au Stade de France

Battle 4 inclusion était l’événement caritatif parisien de début mars. Les organisateurs ont réussi à rassembler de nombreuses et nombreux streamers autour d’une bonne cause. Mais le Battle 4 était aussi l’occasion d’assister à un show artistique et humoristique pour enfin terminer par un grand concert !

Les streamers au grand cœur de l’événement

Gaea et Bob Lennon étaient présents pour le Battle 4 Inclusion
Gaea et Bob Lennon. @Bakared

Cette année voyait se réaliser le travail de l’association Battle 4. Cette toute première édition était le fruit de l’acharnement de Benjamin, Yann et Tony. Tous trois ont tout fait pour que cet événement ait lieu et que le maximum de bénéfices soient faits au profit d’Handicap International et d’Apart. Et si le Battle 4 inclusion a pour l’instant lieu dans le Chorum et l’Auditorium du Stade de France, peut-être que 2023 sera plus fastueuse. En effet l’événement pourrait prendre place sur la pelouse du stade.

Ce sont avant tout les streameuses et streamers qui ont porté l’événement. Cinquante heures de stream ont été effectuées au total. Et les plus téméraires n’ont pas dormi du week-end. Ainsi ils ont permis la récolte de plus de 400.000 euros à l’association Battle 4.

Feldup. @Djowcoco

Sur place nous avons pu rencontrer Bob Lennon, Gaea, Feldup, Kinstaar, mais aussi LittleBighWhale, Lutti, Chris. L’équipe de l’émission TF1 Koh Lanta a également rendu visite à l’événement. Elle a ainsi fait profiter à l’événement de sa présence dans le Chorum du stade le samedi. Et sa participation a également permis à la cagnotte de grimper un peu plus.

Battle 4 comedy club

Adrien et Émile, Les 2 autres. @Djowcoco

Des sketchs pleins de fraîcheurs et de spontanéité de jeunes talents aux humoristes confirmés, le Battle 4 Inclusion a été l’occasion de rire. C’est le chanteur-imitateur Mathieu Delaplace qui a présenté l’intégralité de l’événement de la journée de dimanche. Accompagné par les musiciens du groupe de rock Strasbourgeois Yergachef, il a débuté son propre show en interprétant Je te promets de Johnny Halliday. La suite de son spectacle était assurée par Quentin, du duo comique Paul et Quentin, au piano.

Kémil a eu le courage de faire rire en proposant un stand up. Ce dernier exhalait beaucoup de fraîcheur et d’honnêteté. Et c’est dans cette lancée que se sont inscrits les sketchs de Paul et Quentin et des 2 autres. On peut tirer de cet événement un certain enseignement : les artistes les plus connus ne sont pas toujours les plus authentiques. Ainsi a-t-on pu constater une certaine maladresse de la part d’Artus et Vérino qui ont clôturé la partie Comedy Club du Battle 4 Inclusion. Cependant, cette rencontre a donné lieu a un bel échange dans les coulisses. La nouvelle génération et les comédiens confirmés ont pu apprendre les uns des autres dans les méandres du stade.

De cette prestation, on retient également la performance de Jessica Anneet. Avec sa voix on ne peut plus expressive – qui pourrait être mise à profit dans le doublage – et son charisme indéniable, la jeune humoriste a convaincu l’auditorium. Drôle, spontané, son show était à la fois frais et empreint d’une confiance : la jeune et talentueuse artiste est rodée.

Battle 4 concert : le bouquet final

Yergachef et Mathieu Delaplace, accompagnés par leur invitée Chloé, ont allumé le feu sur la scène de l'auditorium du stade.
Le groupe de rock Yergachef et Mathieu Delaplace. @ChloéRamdini

L’événement était aussi l’occasion d’un concert. À 20h a donc commencé un spectacle riche en styles, toujours présenté par Mathieu Delaplace. Et c’est le groupe de rock Strasbourgeois Yergachef qui a ouvert le bal. À noter qu’ils sont les seuls artistes de la soirée à qui le public a demandé des rappels. Les musiciens ont terminé leur performance par une deuxième version de Je te promets encore plus rock que la première. L’amitié entre le comédien-présentateur et le groupe était au cœur de cet échange scénique. On peut dire que Mathieu, Yergachef et leur invitée Chloé ont allumé le feu sur la scène de l’auditorium du Stade de France !

Les chanteurs Bakared et Luther/Théobabac les ont suivi. Le concert du Battle 4 a aussi été l’occasion pour le youtubeur FeldUp de se produire sur scène avec son groupe pour la toute première fois. Le dernier artiste a monter sur les planches était le jeune talent Maxence. Accompagné par son guitariste superbe Martin, il a clôturé la soirée en beauté.

Le chanteur Maxence et son guitariste étaient là pour clôturer le Batlle 4 Inclusion
Le chanteur Maxence et son guitariste Martin. Crédit photo @Bakared