Bâtard

Par le 7 juin 2020

Le webtoon Bâtard est un manhwa (BD coréenne) créé par Yeong-chan Hwang et Khanbi Kim publié sur la plateforme Webtoon de Naver depuis 2014. Cette série webtoon est désormais terminée et est composée de 92 épisodes plus un prologue et un épilogue, mais ne sont pas encore tous traduits.

Le père et le fils du webtoon Bâtard.

C’est un thriller qui met en scène Jin Seon, fils de tueur en série, qui s’entiche de la prochaine cible de son père. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Bâtard est une histoire bouleversante entre un père et son fils.

Il y a un tueur en série dans ma maison !

Son père, Dongsoo, tue depuis le début de son mariage. Mais mis à part ce sombre côté psychopathe sadique de sa personnalité, il est connu pour être un bel homme charmant, amical, intelligent et généreux qui aime aider son prochain. Son fils, lui, le voit plus comme un être assoiffé de sang, manipulateur et menteur. Tuer est devenu un besoin vital pour lui. Le meurtre n’est cependant pas sa seule activité, il est également à la tête de l’entreprise G Corporation.

Le webtoon Bâtard.
Bâtard : un webtoon de Yeong-chan Hwang et Khanbi Kim.

Jin est un adolescent de 17 ans réservé et calme mais qui souffre de paranoïa et d’amnésie à cause de son père. Ce dernier n’étant pas le père de l’année, il est normal que Jin ait du mal à se sociabiliser, qu’il ait parfois des réactions étranges et qu’il n’ait pas toutes les connaissances qu’un jeune est supposé avoir.

Bâtard : une âme torturée

Depuis son « accident » lorsqu’il était jeune, c’est un garçon fragile, qui survit grâce aux implants qui composent désormais plusieurs parties de son corps. Suite à cet accident, il a gagné le surnom d’ « œil-de-verre ». C’est une âme torturée qui a perdu sa mère étant jeune et qui est souvent hanté par le même cauchemar la nuit.

Dès sa plus tendre enfance, son père l’a forcé à lui obéir et à devenir son complice. Il se sert de son fils pour attirer ses victimes dans leur appartement. Une fois la femme en confiance chez eux, Dongsoo « part en voyage d’affaires ». Il est alors temps pour Jin d’assommer la victime et de la ramener à son père pour qu’il la torture jusqu’à son dernier souffle. Cependant, les gens du quartier commencent à s’inquiéter de plus en plus des nombreuses femmes portées disparues.

Le harcèlement scolaire dans le webtoon Bâtard

Au début de l’histoire, on comprend que Jin est tous les jours victime de harcèlement à l’école, mais ce jour-là, c’en était trop pour son corps. Heureusement, la nouvelle élève de l’établissement, Kyun Yoon, était là pour appeler l’ambulance, ce qui le sauve d’une mort certaine. Lorsqu’elle vient le voir une fois réveillé, il lui crie dessus pour qu’elle parte avant que son père n’arrive, car elle pourrait lui plaire.

Le webtoon Bâtard.
Kyun et Jin du webtoon Bâtard.

Jin et Kyun finissent par se mettre ensemble, mais malheureusement, sa nouvelle petite amie correspond tout à fait au type de femmes de son père diabolique. Maintenant qu’il a quelqu’un à protéger, Jin est bien décidé à se rebeller contre l’emprise que son père a sur lui.

Sources :

https://webtoon.fandom.com/wiki/Bastard

https://www.webtoons.com/fr/thriller/bastard/list?title_no=1830&page=1