Ashen Hearts

Par le 2 août 2020

Ashen Hearts, c’est LE nouveau webtoon le plus prometteur de l’été. Grand gagnant du concours organisé par Naver entre juin et juillet 2020, cette série mêlant romance et fantastique raconte l’histoire de Braise, une jeune femme infiltrée dans une secte dans le but de venger la mort de son ami Tom.

Un début prometteur

« Cette nuit-là, tu as rejoint le ciel. Et moi, seule, je t’ai regardé briller parmi les étoiles. »

Si Ashen Hearts connaît tant de succès, c’est parce que ses premiers chapitres commencent forts. Le lecteur plonge directement dans l’intrigue à travers les yeux vairons de Braise, une ancienne mercenaire. Aujourd’hui elle est membre d’une secte nommée Némesia. Contrairement à ceux qui l’entourent, Braise n’est pas ici dans le but de vénérer le Maître des Miroirs, le mystérieux gourou. Elle ne cherche pas non plus à le servir en devenant une « Limpide », un être ayant reçu le sang du miroir mais dénué de tout sentiment humain. Non, l’objectif de Braise est tout autre : tuer le Maître des Miroirs afin de venger la mort de son meilleur ami Tom. Ce dernier, un orphelin qu’elle protégeait, a péri dans un incendie provoqué par les sbires de la Némesia. Néanmoins, Braise va devoir faire face à de nombreux obstacles pour espérer atteindre son but – surtout lorsque Sir Rancœur, un Limpide particulièrement cruel, va commencer à s’intéresser à son cas…

Avec une entrée en matière pareille, on n’a qu’une envie, c’est d’en savoir plus. Si la révélation des premiers chapitres est prévisible, elle ne gâche aucunement le plaisir de la lecture, bien au contraire. Les petits moments d’humour sont rafraîchissants et pour l’instant, l’auteure semble parfaitement maîtriser son histoire. Elle a d’ailleurs expliqué qu’Ashen Hearts était une série qu’elle avait peaufinée pendant trois ans avant de commencer le dessin, ce qui n’annonce que du bon pour la suite.

Une artiste talentueuse

Ashen Hearts, c’est le premier webtoon d’Opale. Mais visiblement, c’est loin d’être son premier essai au dessin. Le trait est fluide, les couleurs sont lumineuses et les personnages superbes. L’ensemble est d’autant plus impressionnant quand on sait que l’auteure a travaillé en ayant beaucoup de deadlines très serrées à respecter en raison du concours.

Pour découvrir son travail, c’est par ici, et pour lire Ashen Hearts, par . Foncez sans attendre ; d’autant plus que l’auteure est française, donc tout le récit est raconté dans la langue de Molière !

N’hésitez pas non plus à aimer, commenter et vous abonner à ce webtoon, c’est de cette façon que vous soutiendrez son auteure !

Tu as fini de dévorer Ashen Hearts et tu veux d’autres séries pour te faire patienter jusqu’au prochain chapitre ? Clique ici pour découvrir les autres reviews de Webtoon Planet !